Week-end sur l'Ile de Ré


Booking.com

Week end sur l'Ile de Ré

Quand les beaux jours arrivent, comment ne pas rêver d'un petit week end dans l'île de Ré ? Pour un week end pas cher, on réservera dans un camping municipal de Ré, où l'on plante sa tente à deux pas de la mer ! A l'inverse, pour un week end de luxe, on choisira un hôtel du bout de l'île, du côté des Portes, avec virées en catamaran dans la journée... Les sportifs viendront munis de leurs vélos pour sillonner les pistes cyclables de l'île de Ré de village en village. Les plaisirs de la mer reviennent souvent dans l'île de Ré, pour des week end gastronomiques dans les restos de l'île, ou directement les pieds dans l'eau le temps d'un week end à s'initier à la pêche dans le Fier d'Ars ! Les journées d'un week end romantique sont termineront sur les quais d'un des petits ports de l'Ile de Ré, à La Flotte ou Ars, tandis qu'une virée entre amis prolongera ses nuits du côté de Saint-Martin et de ses boites...

 
Les deals du moment


Votre voyage sur l'Ile de Ré






Les bonnes affaires sur l'Ile de Ré dénichées pour vous
Les bons plans l'Ile de Ré

Ile de Ré: préparez votre voyage en quelques clics!

Pour passer des moments agréables sur l'île de Ré, une localité liée à La Rochelle par un pont depuis 1988, il est possible de s'y rendre en voiture via le pont puisque celui-ci est ouvert 24h/24 et 7j/7. Il y a une écotaxe à payer de 8EUR du 12 septembre au 19 juin, et de 16EUR du 20juin au 11 septembre. Pour les motos, ce sera 8EUR, et gratuit pour les vélos. Pour se rendre sur l'Ile de Ré, il y a également le bus, l'avion, le taxi, le train ou encore le bateau.

Une fois sur place, il y a beaucoup à voir durant une semaine comme Sainte-Marie-La Noue, la Plage de la Gollandière ou celle des Grenettes, Le Banc du Bûcheron ou encore la Maison du Platin-Abbaye des Châteliers. Sinon, il y a également le Village de Loix, la Réserve naturelle de Lilleau des Niges et bien d'autres encore. Le mieux est donc de préparer son itinéraire.

Pour passer ses vacances tranquillement, il faudra également prévoir un budget. Pour l'hébergement, des hôtels et chambres sont accessibles à partir de 70EUR, avec un bon rapport qualité-prix. Pour la restauration, il faudra prévoir en moyenne à partir de 25EUR.