Week-end au Lac Leman


Booking.com

Week end autour du Lac Leman

Le mariage de la Suisse et de la France a donné lieu à un splendide lieu : le Lac Léman. Idéalement situé entre ces deux pays, le Lac Léman a pris de la France sa beauté et de la Suisse son calme et ses paysages paisibles. Alors si le stress vous pèse, offrez-vous une parenthèse bien méritée le temps d'un weekend au Lac Léman. Si votre séjour est estival, le Lac Léman est propice à la baignade en été, avec ses eaux qui frôlent les 24°C. En hiver, ce petit coin de paradis ne perd rien de son charme, il enfile juste son beau manteau blanc. Votre weekend au Lac Léman sera synonyme de sport nautique, de randonnée pédestre, de baignade et de découverte. Lors de votre weekend au Lac Léman, ne passez surtout pas à côté du Jardin des Cinq Sens, véritable « labyrinthe végétal », ce lieu est tout simplement le paradis sur terre, avec sa verdure à perte de vue et ses plantations insolites. Si l'histoire du Lac Léman vous intéresse, rendez-vous au domaine de Ripaille où des sales d'exposition sont spécialement aménagées pour expliquer et raconter aux visiteurs l'histoire du premier duc de Savoie. Au Lac Léman le stress et l'ennuie resteront bien loin.

Le Lac Léman et ses environs en deux jours

Partir un week-end en Suisse tout en restant en France, c'est possible avec un séjour autour et sur le Lac Léman. Réservez un hôtel aux alentours du lac, peu importe qu'il soit en Suisse ou en France, vous ne regretterez pas votre choix. D'ailleurs, vous pouvez autant que vous le voulez vous rendre d'un point à un autre du lac grâce aux superbes bateaux à vapeur propulsés par des roues à aubes. Évian-les-Bains vaut en l'occurrence le détour. Visitez dans cette ville d'eau le Musée Olympique, les Jeux olympiques vous y sont racontés à travers ses expositions. À Thonon-les-Bains, vous aurez l'occasion d'embarquer dans le funiculaire pour rejoindre la ville haute. Un passage dans la cité médiévale de Gruyères est aussi conseillé, ne serait-ce que pour se rendre à l'Hostellerie des Chevaliers. En outre, les activités ne manquent pas sur le lac : ski nautique, Windsurf, kitesurf, voile, plongée et bien sûr la baignade. La température de l'eau oscille régulièrement autour de 23 °C. 

 
Les deals du moment


Votre voyage au Lac Leman






Lac Leman: organisez votre prochaine semaine de vacances

Vous projetez de découvrir le Lac Léman et ses environs, et passer 3 à 5 jours aux alentours ? De nombreuses activités vous y attendent telles que les sports nautiques, les croisières, mais aussi les découvertes de sites comme les stations thermales et les ports en village. Sur le haut du lac par exemple, il y a les villes de Lausanne et d'Evian où l'on pourra découvrir de nombreux vignobles.

Pour vous retrouver dans vos comptes, sachez que vous aurez besoin de prévoir un budget d'environ 300 EUR pour les vols et 450 EUR pour les 3 à 5 jours d'hébergement et de restauration. Parmi les choix, vous pouvez aller dans un bed & breakfast, une maison de vacances.