avis voyageursAvis voyageurs
1 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 1/4
Canyon verdoyant au nom évocateur, "Zion" ou sanctuaire, le site se distingue des autres grands parcs nationaux de la région, par sa faune et sa flore exceptionnelles. Il attire touristes et scientifiques, intrigués par cet oasis, perdue au milieu du désert de l'Utah. On y recence 289 espèces d'oiseaux, 75 espèces de mammifères et 32 de reptiles. Parmi cette faune abondante, on peut avoir la chance de croiser des pumas, des cerfs, des aigles royaux, ou encore des mouflons canadiens. Le canyon s'étire sur 24 km de long et forme un gouffre profond de 800 mètres à certains endroits. Dans son fond coule la Virgin River, qui depuis des milliers d'années, a permis à l'Homme de s'installer sur ses rives fertiles. Car Zion Canyon est chargé d'Histoire. Les plus anciennes traces d'occupation de la région remontent à 8000 ans. Mais ce n'est qu'il y a 2600 ans que les Anasazi, un peuple d'agriculteurs, se sont sédentarisés. Il y a 800 ans, ils ont quitté la région. Les indiens Paiute, leur ont succédé, profitant eux aussi des conditions de vie exceptionnelles du canyon. Les Mormons arrivent dans les années 1860, mais de nombreuses difficultés climatiques et organisationnelles annoncent une période rude pour les descendants des Paiute et des colons. En 1919, le parc devient patrimoine national. Le tourisme s'y développe et les descendants des premiers habitants se reconvertissent alors, malgré eux, en guides touristiques. Ce sont eux qui vous feront découvrir, à travers des expéditions en 4X4, l'histoire des peuples qui se sont succédés ici, s'arrêtant longuement sur la signification des pétroglyphes, vous montrant les grottes dans lesquelles se sont abritées les premiers habitants. Ils vous parleront aussi de la formation géologique du site et de ses particularités. C'est un tour très intéressant, à faire absolument! Vous pouvez aussi marcher, sur un ou plusieurs jours, sur les hauteurs du canyon. Les randonnées sont nombreuses et variées et elles offrent la possibilité de faire de magnifiques photos.


Informations pratiques Zion Canyon - Utah

  • Adresse : Zion National Park, Springdale
  • Numéro téléphone : +14357723256
  • Horaires et jours ouverture : Ouvert toute l'année. Certains musées du parc sont fermés en hiver
  • Prix et tarifs entrée: 25$ par véhicule (valable 7 jours) 12$ par personne à pied (valable 7 jours)

Booking.com

Activité Springdale: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Zion Canyon - Utah
Bryce Canyon

Situé dans la partie moyenne des Montagnes Rocheuses, le parc national de Bryce Canyon s'étire sur plus de 145 kilomètres de carrés. Situé entre 2400 et 2700 mètres d'altitude, il est l'un des sites naturels les plus élevés de l'Utah. Ce n'est pas un canyon à proprement parlé mais un grand amphithéatre naturel creusé dans la roche calcaire. Ses formations géologiques extraordinaires, appelés les hoodoos, s'élèvent comme des tours de cathédrale. Leur couleur ocre donne un aspect très particulier au site quand, au soleil couchant ou aux premières lueurs du soleil, la lumière vient frapper ces [...]

Les meilleurs hotels proches de Zion Canyon - Utah

à 54 km
Americas Best Value Inn Sain 915 South Bluff Street L'hotel se retrouve 915 South Bluff Street sur la commune de St. George .
dès 50USD
à 54 km
Fairfield Inn St. George 1660 South Convention Center Drive Au 1660 South Convention Center Drive, à St. George , il vous sera possible de trouver l'hôtel Fairfield Inn St. George.
dès 87USD
Tous les hôtels

Les deals du moment


Votre voyage aux Etats-Unis







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi