Activités incontournables à Ajaccio: que faire à Ajaccio?
Que faire à Ajaccio lorsqu'il pleut, avec les enfants, pour visiter, insolite...? Activités, visites guidées, loisirs, musées, sorties, transports et navettes, excursions, circuits et top expériences touristiques incontournables à Ajaccio
-
- Iles Sanguinaires
-
- Vielle ville d'Ajaccio
- Gratuit
-
- Place d'Austerlitz
- Gratuit
-
- Le quartier des Etrangers d'Ajaccio
- Gratuit
-
- Place Foch
- Gratuit
-
- Ajaccio et ses marchés
- Gratuit
Activités à Ajaccio. Tout pour organiser vos loisirs

Copyright: Mike McBey
Diverses activités vous attendent à Ajaccio, profitez des plages et des criques : baignade, voile, planche à voile, plongée, promenade en mer. Des visites culturelles vous attendent en ville notamment la cathédrale, le musée Fesch, le musée A Bandera. Vous pourrez profiter des cafés et des restaurants notamment autour des 2 ports de plaisance et des bars et discothèques sur la route des sanguinaires. Les joueurs pourront se rendre au casino.
Découvrez et profitez de la nature sur l'archipel des sanguinaires dans la réserve Natura 2000. Vous pourrez vous promener sur les sentiers qui sillonnent le maquis autour d'Ajaccio. Pour de belles vacances actives, Ajaccio est une excellente destination en Corse. il existe une foule d’excursions qui font tout le charme d’un séjour à Ajaccio, ainsi qu’une large palette de loisirs et activités pour les visiteurs de tous âges.
A Ajaccio même, la principale activité consiste à prendre le pouls de la ville et s’imprégner de l’ambiance ; pour cela, orientez vos pas vers le marché, les terrasses du port, les ruelles du centre-ville. Prenez le temps de visiter Citadelle, la cathédrale Notre-Dame de l'Assomption, la chapelle impériale, les principaux sites historiques en ville, et pour l'activité culturelle, passage obligé par le musée de la Maison Bonaparte et les galeries du musée Fesch (beaux arts).
Profitez aussi d’un séjour à Ajaccio pour ses plaisirs marins. Des clubs sont présents pour vous emmenez profiter de la Méditerranée. Au programme, du jet ski, des sorties en bateau, l’initiation à la voile, le ski nautique, la pêche… Mais l’activité reine à Ajaccio reste la plongée sous-marne avec de beaux spots dans les environs. Les excursions autour d’Ajaccio compose le gros des activités sur place, avec les îles des Sanguinaires ou les calanques de Piana.
Petites criques et plages sont au programme. Pensez aussi à la rando à Ajaccio, comme par exemple le chemin des Crêtes, un must, bel itinéraire de marche de 11 kilomètres dominant la baie d'Ajaccio et les Sanguinaires. Le canyon de la Richjusa à Bocognano, la Vallée d'Asco, Corte dans les terres… les marcheurs en prennent plein la vue à Ajaccio !