Activités incontournables dans l'Alentejo: que faire dans l'Alentejo?

Que faire dans l'Alentejo lorsqu'il pleut, avec les enfants, pour visiter, insolite...? Activités, visites guidées, loisirs, musées, sorties, transports et navettes, excursions, circuits et top expériences touristiques incontournables dans l'Alentejo


Alentejo : les activités sur place?

L'Alentejo est réputé pour le tourisme vert et écologique, vous pourrez profiter de la nature, randonner dans les campagnes, observer la faune et la flore locale... . Mais vous pourrez également visiter les villes et villages typiques notamment sur la route des châteaux (Nisa, Castelo Vide, Marvao, Portalegre, Alter Do Chao...) mais également à Evora, Monsaraz, Vila Viçosa, Estremoz... . Dans le sud vous pourrez profiter des lacs pour la baignade ou la voile. Enfin, sur toute la côite vous pourrez profiter de belles plages (et de nombreuses plages sauvages) pour la baigande ou de nombreuses activités nautiques.

Découvrir Evoramonte: sites de tourisme, à voir et à faire...

Evoramonte fait partie des villes se trouvant dans la région d’Alentejo, en Portugal. Elle se localise sur une haute colline verdoyante, parsemée de forêts d’oliviers et de chênes-lièges si bien qu'elle offre un magnifique panorama des environs. Elle abrite de nombreux lieux intéressants. Parmi les édifices civils, on peut citer la Casa da Convencao, le Celeiro Comun,et la Pacos do Concelho tandis que ceux militaires sont Muralhas, Castello et Torre. Quant aux monuments religieux, il y a Capela de Santa Rita de Cassia et l’église Santa Maria. C'est en faisant des promenades dans le village que les touristes peuvent découvrir tous ces atouts et paysages.

Comment réserver les meilleures activités dans l'Alentejo?