Activités incontournables en Algérie: que faire en Algérie?

Que faire en Algérie lorsqu'il pleut, avec les enfants, pour visiter, insolite...? Activités, visites guidées, loisirs, musées, sorties, transports et navettes, excursions, circuits et top expériences touristiques incontournables en Algérie

+ ajouter une expérience
  • Photo Casbah d'Alger
    • Casbah d'Alger
    • Accès libre
  • Photo Découvrir Tamanrasset en Algérie.
    • Découvrir Tamanrasset en Algérie.
  • Photo Timimoun dans le Sahara Algérien
    • Timimoun dans le Sahara Algérien
  • Photo Découvrir d’en haut la beauté d’Alger
    • Découvrir d’en haut la beauté d’Alger
  • Photo El Oued en Algérie...
    • El Oued en Algérie...
  • Photo Découvrir le fort de Béni Hammad en Algérie
    • Découvrir le fort de Béni Hammad en Algérie
  • Photo Taghit dans le sud-ouest algérien
    • Taghit dans le sud-ouest algérien

Algérie : que faire sur place?


Photo Algérie : que faire sur place?
Copyright: WikimediaImages

L'Algérie accueille peu de touristes mais offre à ses rares visiteurs de nombreuses possibilités d'activités. Vous pourrez notamment profiter de la mer pour vous baigner mais également pour pratiquer la planche à voile, le kite-surf ou le surf. Vous pourrez participer à des excursions pour visiter les sites historiques d'Algérie et partir en trek (à pied ou à cheval) dans les terres et les montagnes. Évidemment vous pourrez participer à la vie locale, ne manquez pas notamment les marchés et les concours d'oiseaux.

Sites touristiques et activités Bibans

Lors d’un voyage en Algérie, les Bibans constituent une destination à ne pas manquer. C’est une chaîne de Montagnes de ce pays qui est voisin de la Kabylie. Elle se trouve dans la région de l’Atlas Tellien qui est composé de chaînes de montagnes longeant le littoral et qui s’étend sur 1 500 kilomètres et ayant pour sommet plus haut le mont Lalla-Khadîdja. Le lieu le plus célèbre des Bibans est la ville patrimoine de Bordj Bou-Arréridj où l’on peut trouver de nombreuses curiosités historiques comme le château El Mokrani ou Bordj El Mokrani. Cette partie de l'Algérie est aussi célèbre par ses sources thermales comme le « geyser de la Soummam ».

Sites tourisme et attractions Vallée du Chelif

La Vallée du Cheliff est une destination touristique incontournable pour la beauté de son paysage, son authenticité. Elle est localisée dans le pays Algérien, en Afrique. Elle jouit d’un climat typiquement méditerranéen avec un hiver doux et humide et un été chaud et sec. Elle est joliment irriguée par le cours d’eau de Cheliff. Dans les forêts de steppes, il est possible de trouver des animaux sauvages tels les antilopes, les gazelles, les reptiles et les lièvres. Cet endroit peut ravir les amoureux de la nature, ceux qui sont passionnés d'’aventure en safari et les randonneurs.

Sites tourisme et attractions Vallée du Hodna

La Vallée du Hodna est située dans la partie nord-est de l’Algérie. Elle est soumise à un climat chaud et aride. Sa végétation est composée surtout des hautes steppes de l’Oranie et de l’Algérois. Elle est reconnue pour ses monts reliant de part et d’autre les Atlas saharien et tellien. Elle possède un paysage impressionnant qui peut fasciner les aventuriers. Tout près d’elle se trouve la région de Hodna qui est réputée pour le lac salé Chott. Pour voir les ruines de la Kalâa des Beni Hammad, il faut se rendre dans les montagnes.

 

Les activités en Algérie se développent lentement à mesure que le pays s’ouvre progressivement au tourisme : l’Algérie demeure une destination secrète, proche mais en marge ! Parmi les activités accessibles aujourd’hui aux visiteurs, l’Algérie propose la visite des villes et des sites historiques de sa côte nord, en bord de Méditerranée. Alger la capitale est une activité à elle seule avec son ambiance, son architecture, ses quartiers, ses restos, c’est une visite assurément marquante. D’autres villes s’ajoutent au programme des activités à ne pas manquer en Algérie, avec Oran et son souk, Tlemcen avec sa médina et sa grande mosquée. Des visites culturelles et historiques sont à prévoir, comme sur les sites archéos de Tipasa et de Cherchell. Si votre périple vous mène plus à l’est, ne manquez pas l’occasion de faire étape à Bejaïa, Jijel, Constantine ou Les Aurès. Mais ce qui attire l’oeil de nombreux voyageurs, c’est le grand sud de l’Algerie et le Sahara. Notons qu’il est actuellement déconseillé e se rendre dans le massif du Hoggar car la région n’est pas sûre. Mais en temps normal, l’activité reine

Comment réserver les meilleures activités en Algérie?