Activités incontournables en Alsace: que faire en Alsace?

Que faire en Alsace lorsqu'il pleut, avec les enfants, pour visiter, insolite...? Activités, visites guidées, loisirs, musées, sorties, transports et navettes, excursions, circuits et top expériences touristiques incontournables en Alsace

Activités et loisirs : quoi faire en Alsace


Photo Activités et loisirs : quoi faire en Alsace
Copyright: --sinava--

Les activités sont diverses en Alsace, découvrez la culture alsacienne à travers son patrimoine, ses coutumes, sa gastronomie et profitez de la nature.

Les villes au riche patrimoine historique sont nombreuses (Strasbourg, Colmar, Orschwiller, Ribeauvillé, Marmoutier, Eguischeim...), ne manquez pas de visiter les nombreux monuments et de profiter de l'architecture traditionnelle en vous promenant.

Découvrez la gastronomie alsacienne à travers les flammekueches, bretzels, choucroutes, charcuteries, alcools, bières, et vins d'Alsace. Partez sur les routes des vignobles découvrir le Riesling ou le Muscat.

Découvrez la culture traditionnelle grâce aux nombreux musées locaux, aux festivals et aux fêtes traditionnelles (ne manquez pas les marchés de Noël). Profitez de la nature en Alsace.

Les parcs nationaux et les 21 réserves naturelles vous attendent pour découvrir la faune et la flore locales.

Pour les sportifs, les possibilités de randonnées pédestres et équestres sont nombreuses. Le cyclotourisme est idéal pour découvrir la région. Le tourisme fluvial est également développé en Alsace. Les amateurs de ski (notamment de ski de fond) pourront profiter du massif des Vosges.