Activités incontournables en Andorre: que faire en Andorre?

Que faire en Andorre lorsqu'il pleut, avec les enfants, pour visiter, insolite...? Activités, visites guidées, loisirs, musées, sorties, transports et navettes, excursions, circuits et top expériences touristiques incontournables en Andorre


  • Photo Une nuit en Andorre le paradis du shopping
    • Une nuit en Andorre le paradis du shopping
  • Photo Visiter la Citadelle de Mont Louis
    • Visiter la Citadelle de Mont Louis

Andorre : que faire sur place?


Photo Andorre : que faire sur place?
Copyright: brown and black house near mountain, Alexandra Dementyeva

Le petit territoire d'Andorre accueille principalement des visiteurs qui veulent profiter des détaxes sur l'alcool, les cigarettes ou d'autres produits. En plus du shopping, vous pourrez profiter de bars et de restaurants à prix modérés Mais vous pourrez également partir en randonnée dans les environs et profiter de la montagne.

Les activités en Andorre :

Le ski est l’une des principaux loisirs en Andorre vu qu’il possède cinq stations de ski dont Vallnord et un domaine skiable de 3075 hectares dans les Pyrénées. Les randonnées en VTT sont idéales pour découvrir les coins paradisiaques des montagnes et des zones protégées de nature sauvage. Des circuits guidés permettent au visiteur de découvrir les parcs naturels comme la vallée du Madriu-Perafita-Claror.

Il peut ensuite se relaxer dans les eaux thermales provenant des montagnes. L'Andorre compte un peu plus d'une trentaine de lacs, dont les lacs Tristaina à Ordino pour faire de la pêche. C’est une expérience inoubliable que de faire de la plongée dans des lacs situés à plus de 2 000 m d’altitude dans des eaux pures et cristallines. Le freeride Area et le Snow Park sont des parcs à thème.

Vivez des aventures en faisant des sauts ou un mushing avec les chiens de traîneaux. Le parapente permet d’avoir des sensations fortes. Des balades en hélicoptère peuvent aussi être organisées. Le surf des neiges peut être pratiqué dans le Freeride Area et le Snow Park. Et même la nuit, il est possible de contempler la forêt sous la pleine lune lors d’une excursion en raquettes.

Andorre, terre du sport

Au regard du relief, vous imaginez aisément que l’Andorre ravira les sportifs amateurs ou expérimentés ! Plusieurs possibilités s’offrent donc à vous pour profiter des pentes et entreprendre une activité à votre niveau. Vous pouvez monter en télécabine au sommet d’une montagne pour y effectuer une randonnée et profiter de paysages magnifiques. Les plus vaillants effectueront cette sortie sans utiliser le télécabine bien sûr pour une rando d’environ six heures.

Pensez au pique-nique. Envie de sensations ? Optez pour un trek VTT en montagne avec protections et guide si c’est la première fois. Emotions et adrénaline garantie ! Arpenter les petits sentiers, franchissez des fossés, évitez les roches et les racines. Une sortie physique ! La sortie vélo de route est aussi une excellente option pour profiter de plus de paysage que si vous étiez à pieds.

Attention, n’envisagez pas une sortie de 100 kilomètres car si vous en faites une cinquantaine, en montagne et au regard des cols à franchir, c’est déjà beaucoup, il faudra penser au retour. Et sinon, pour les moins adeptes du sport et des cuisses qui chauffent, la baignade des pieds dans le ruisseau avec construction d’une digue en rochers avec les enfants peut être une très bonne option !