Activités incontournables à Biarritz: que faire à Biarritz?

Que faire à Biarritz lorsqu'il pleut, avec les enfants, pour visiter, insolite...? Activités, visites guidées, loisirs, musées, sorties, transports et navettes, excursions, circuits et top expériences touristiques incontournables à Biarritz


  • Photo La Grande Plage de Biarritz
    • La Grande Plage de Biarritz
  • Photo Manoir de grand luxe à Biarritz
    • hotel
    • Manoir de grand luxe à Biarritz

Biarritz : les loisirs et activités sur place?

Biarritz rime avec plage et surf, vous pourrez en effet venir profiter de l'océan et des diverses plages de Biarritz. Il y en a pour tous les gouts : criques tranquille, grandes plages pour les surfeurs, grandes plages pour bronzer... .

Vous pourrez pratiquer et prendre des cours de surf, bodyboard, kite-surf... mais également faire de la voie ou partir pêcher en mer. Biarritz est également une grande ville où vous pourrez profiter de restaurants, de bars, découvrir la culture basque et le patrimoine historique de la ville.

Activités à Biarritz :

Le premier moyen d'attraction à Biarritz est la plage. La ville compte plusieurs plages dont la Grande Plage et la Côte Basque là où on peut pratiquer la natation, le surf et plusieurs autres activités sportives. On peut également profiter des piscines d'eau de mer et du sauna au Thermes Marins. Un forfait d'une demi-journée coûte un peu moins de 20 euros.

A Biarritz on trouve aussi une activité culturelle dense avec des festivals de musique, danse, cirque et théâtre. Pleins de spectacles se font dans la rue. On peut y découvrir les différents aspects de la culture et du mode de vie basque.

Venez surfer à Biarritz

Comme toute station balnéaire qui se respecte, Biarritz offre un bon nombre d’activités nautiques, mais le surf est de loin l’activité phare. C’est tout à fait normal : qui d’autre que la capitale européenne du surf pourrait mieux y rendre hommage ? Si vous êtes en vacances ou de passage à Biarritz ne loupez pas cette activité. Professionnels et amateurs, à vous les vagues vertigineuses de Biarritz ! Si ceci vous tente jetez un œil aux liens suivants :

Le musée de la mer à Biarritz

Sur l’Esplanade du Rocher de la Vierge, le musée de la mer a été construit à Biarritz dans les années 30 (1933 plus exactement) dans un très beau bâtiment de style Art-Déco. Une visite vous permettra de découvrir le milieu marin, en famille (l’endroit est très apprécié par les enfants). Des aquariums lumineux sont exposés au sous-sol du musée offrant aux visiteurs plus d’une centaine d’espèces différentes de poissons et d’invertébrés (venant du Golfe de Gascogne pour la plupart).

Dans les premier et deuxième étages, les visiteurs pourront admirer la galerie des cétacés, l’aquarium des requins ou encore, une exposition des techniques de pêche, de la géologie ou de météorologie. La partie la plus populaire du musée reste le bassin des phoques, qui ne manquera pas d’impressionner les plus petits. Notez que leurs repas ont lieu deux fois par jours à 10h30 et à 17h pour constituer l’attraction principale du musée…avec, en prime, une superbe vue sur le Rocher de la Vierge.

Ne manquez pas non plus un passage à la galerie ornithologique ! Site web du musée : http://www.museedelamer.com

Comment réserver les meilleures activités à Biarritz?