Activités incontournables à Bordeaux: que faire à Bordeaux?

Que faire à Bordeaux lorsqu'il pleut, avec les enfants, pour visiter, insolite...? Activités, visites guidées, loisirs, musées, sorties, transports et navettes, excursions, circuits et top expériences touristiques incontournables à Bordeaux

Activités à Bordeaux


Photo Activités à Bordeaux
Copyright: Marc Ryckaert

Les activités que vous pourrez pratiquer à Bordeaux sont nombreuses et variées.

  • Bordeaux est une ville culturelle dans laquelle vous attendent des salles de spectacle, des cinémas et des concerts. Elle concentre également un vaste patrimoine historique et des musées.
  • C'est également une ville sportive qui propose de nombreuses installations : piscines, stades, patinoire de Mériadeck, golf, gymnases, frontons de pelote basque, mur d'escalade, skatepark, bowlings, vélodrome, et bien d'autres encore.
  • Vous pourrez également suivre les prestations des Girondins de Bordeaux au football, des Kangs en football américain, de l'Union Bordeaux-Bègles en rugby,etc.
  • Profitez de la Gironde pour vous promener le long de ses berges, faire de la voile ou de l'aviron.
  • En sortant de la ville, vous pourrez découvrir les vignobles qui entourent la ville ou rejoindre les plages des Landes.

Visite du Musée d'Aquitaine :

Le Musée d'Aquitaine est située dans l'ancienne faculté de lettres de Bordeaux. Sa façade extérieure est magnifique. L'intérieur recèle de joyaux de l'histoire bordelaise s'étalant de la préhistoire au XVIIème siècle. La visite incontournable prend à peu près deux heures de temps. Profitez de votre visite pour admirer la la Vénus de Laussel bas-relief âgée de 25.000 ans seulement et des nombreux vestiges de l'archéologie.

Choisissez un pseudo et donnez votre avis express ou posez une question sur cet endroit.