Activités incontournables à Bratislava: que faire à Bratislava?

Que faire à Bratislava lorsqu'il pleut, avec les enfants, pour visiter, insolite...? Activités, visites guidées, loisirs, musées, sorties, transports et navettes, excursions, circuits et top expériences touristiques incontournables à Bratislava

+ ajouter une expérience
  • Photo La Cathédrale Saint-Martin de Bratislava
    • La Cathédrale Saint-Martin de Bratislava

Activités à Bratislava. Préparez votre séjour

Patrimoine historique et musées vous attendent à Bratislava, vous pourrez également profiter d'activités diverses.

Visitez le jardin botanique, découvrez la tradition viticole de la région en visitant les vignobles environnants, les caves et des dégustations.

Rendez-vous au parc zoologique et au parc des dinosaures.

Promenez-vous en vélo ou à pied le long du Danube.

Faites une croisière en bateau sur le Danube.

Bratislava est une destination en vogue en Europe de l’Est, très accessible et économique grâce aux vols pas chers et au faible coût de la vie sur place. Dès lors, même les petits budgets peuvent profiter de nombreuses activités à Bratislava. En premier lieu, comme dans toutes les capitales, Bratislava propose son lot de visites avec sites historiques et musées incontournables. Au programme de vos activités, il faudra inscrire les visites de du Château de Bratislava et du Château de Devin avec vue sur le Danube, la cathédrale gothique Saint-Martin de Bratislava, la Porte Michel et son musée, l'Église Sainte-Élisabeth de Bratislava de style Art nouveau, le Palais présidentiel et l'ancien hôtel de ville, le Pont du soulèvement national slovaque. Trois musées à ne pas manquer : Musée National Slovaque, Musée de la culture juive, Musée d’archéologie. Ce sont là les grands classiques de la ville. Dans un autre registre, Bratislava est connu comme desti pour les EVG, les enterrements de vie de garçon et de vie de jeune fille, avec de sacré fiestas à la clef. D’ailleurs la vie nocturne est une activité à part entière dans la capitale et saura vous occuper autant que les journées. Notons aussi un peu de vert avec le lac Zlaté Piesky où pratiquer les sports nautiques et la baignade aux beaux jours. Le Danube est évidemment un prétexte pour une petite croisière à la journée. Il est même possible de partir en virée pour voir Vienne par le fleuve en bateau rapide, et de revenir le soir même !

Comment réserver les meilleures activités à Bratislava?