Activités incontournables à Budapest: que faire à Budapest?

Que faire à Budapest lorsqu'il pleut, avec les enfants, pour visiter, insolite...? Activités, visites guidées, loisirs, musées, sorties, transports et navettes, excursions, circuits et top expériences touristiques incontournables à Budapest


  • Photo Szentendre près de Budapest.
    • Szentendre près de Budapest.
    • Gratuit
  • Photo Festival Sziget à Budapest
    • Festival Sziget à Budapest
  • Photo Le festival Sziget à Budapest.
    • Le festival Sziget à Budapest.
  • Photo Gerbeaud, le salon de thé-pâtisserie must de Budapest
    • Gerbeaud, le salon de thé-pâtisserie must de Budapest

Budapest : activités sur place. Préparez votre voyage


Photo Budapest : activités sur place. Préparez votre voyage
Copyright: Bergadder

Budapest possède une vie culturelle intense et offre de nombreuses activités à ses visiteurs!

Vous pourrez profiter des nombreux théâtres de la ville et des salles de concert. Budapest est réputée pour ses deux orchestres symphoniques: l'orchestre philharmonique national de Hongrie et l'orchestre du festival de Budapest.

Par ailleurs, ne manquez pas d'aller à un concert à la salle Art Nouveau de l'académie de musique Franz List ou au Palais des Arts Hongrois.

Vous pourrez également vous rendre à l'Opéra qui propose des ballets et des opéras qui s'inspirent du répertoire hongrois.

Vous pourrez aussi vous rendre aux bains qui sont nombreux et réputés à Budapest. Les plus connus sont les bains de l'hôtel Gellert, et pour plus d'authenticité rendez-vous aux bains publics ou aux bains turcs.

 

Promenez-vous au mont Gellert et admirez le panorama sur Pest. Vous pouvez également réserver une croisière ou une promenade en bateau sur le Danube.

Prendre la Donauradweg en vélo pour rejoindre Budapest

La Donauradweg (piste cyclable du Danube) est un chemin cyclable qui suit le Danube entre sa source Donaueschingen dans le sud ouest de l’Allemagne et Budapest. C’est un itinéraire de plus de 1 200km composée à 95% de piste cyclable sécurisée et balisée, relativement plat car il suit le fleuve et de plus facile à suivre. C’est une randonnée en vélo très facile, il existe des guides et des cartes consacrés à cette route et vous trouverez facilement des hébergements (chez l’habitant, en camping ou en hôtel) tout du long. De plus vous rencontrerez beaucoup de cyclistes de tous âges et de toutes nationalités sur la route. Je n’ai fait que la partie entre Vienne et Budapest qui est très agréable. Le retour en train est très facile. Vous trouverez toutes les informations nécessaires et des liens par partie sur ce site : http://www.fubicy.org/ancien_site/itineraires/p/allemagne/donauradweg.html.