Activités incontournables en Californie: que faire en Californie?

Que faire en Californie lorsqu'il pleut, avec les enfants, pour visiter, insolite...? Activités, visites guidées, loisirs, musées, sorties, transports et navettes, excursions, circuits et top expériences touristiques incontournables en Californie


Californie : les activités sur place?


Photo Californie : les activités sur place?
Copyright: Todd Petrie

Idées d'activités à faire lors d'un séjour en Californie

La Californie est l'une des destinations les plus courues aux États-Unis. Cet État américain propose une gamme impressionnante d'attraits. Si vous préparez un voyage en Californie, voici quelques idées d'activités à ne surtout pas rater :

Profiter du soleil et de la mer sur les meilleures plages californiennes

La côte californienne est avant tout renommée pour ses plages paradisiaques. C'est un véritable havre de paix pour les amateurs de séjour farniente et d'activités nautiques. Durant votre séjour en Californie, ne manquez pas de visiter les quelques plages suivantes, parmi les plus populaires de l'État.

  • Malibu est certainement l'une des plages les plus connues de la Californie. Les frasques de Pamela Anderson y sont pour beaucoup. C'est aussi l'une des plus people grâce à sa proximité avec les villas de star hollywoodiennes. Vous pourrez lire sur les plaques des voitures "Malibu, a way of life", rien que ça! La pratique du surf y est également idéale, avec des vague puissantes et régulières. 
  • Laguna Beach, à quinze minutes du centre de Los Angeles, est un petit havre de paix pour ceux qui souhaitent profiter du soleil et de la mer. De petits restaurants typiques, des pubs discrets, pas de flambe mais un plaisir visiblement partagé de regarder l'océan, tout simplement. Ici, on ressent aisément le passé hippie chic de la Californie, mieux que nul part ailleurs. 
  • Huntington Beach est sans conteste le paradis des surfeurs et des bikinis. La plage est immense. Avancez sur le ponton qui mène au-dessus des surfeurs, des dauphins et des phoques qui guettent la vague parfaite. La pêche aussi s'organise tout le long du ponton. Les rues commerçantes offrent un choix magique d'équipement de surf. Les restaurants ont des accents mexicains. Tentez les bouritos à l'avocat. 
  • Balboa Island est toute proche de Newport Beach. les petites maisons de poupée en bois sont mignonnes et se vendent des millions de dollars, un peu à l'image des restaurants des glaciers alentours. Une petite balade vaut tout de même le détour! 
  • Newport beach est une agréable station balnéaire, très cliché californienne. Une longue et large plage de sable blond, des commerces aux enseignes en bois typiques, un quartier résidentiel aisé, et une vue très sympa sur Balboa Island et l'île de Santa Catalina. 
  • Venice beach est connue pour sa plage de rêve, surnommée la Venise d'amérique. C'est cette plage qui a servit de décor en réalité à la série Alerte à Malibu, avec ses cabanes de sauveteurs en bois. Au programme, surf et bronzette.

Balade le long de la côte Californienne

Outre ses plages mythiques, la côte californienne offre de nombreuses opportunités de balades, moins connues que les grandes plages mais tout aussi américaines et dépaysantes. Tantôt sauvages, tantôt sportives, en voici trois exemples... 

  • Balade sur la côte sauvage de San Diego : Rejoignez le haut des falaises depuis Sunset cliffs boulevard. Parcourez toute la côte de la ville. Au loin, on distingue une nuée d'oiseaux : en majorité des cormorans. Vous apercevrez aussi des nombreux phoques qui viennent souvent se dorer sur les rocher, à quelques mètres seulement des humains et des habitations. Devant vous, les surfeurs s'alignent sur les vagues parfaites, flirtant avec les dauphins. Une bouffée d'oxygène dans l'un des états les plus "paillettes" du pays. 
  • Balade à Vélo sur le golden bridge de San Francisco : Prenez le Cable-car jusqu'à fisherman's wharf. Louez des vélos au pied de San Francisco, le long des decks. Ici, vous pouvez enfourcher votre monture et parcourir en direction du pont la Golden Gate promenade, tout en admirant une vue imprenable sur Alcatraz. Continuez sur le pont, où une piste cyclable est aménagée et arrivez à Sausalito. Vous allez vous émerveiller devant les petites maisons à flan de montagne dignes des séries américaines. Profitez-en pour déguster une authentique Clams Chowder, plat typique du coin. C'est une soupe de coquillages, servie dans un pain rond. Un vrai régal ! 
  • Balade dans la réserve de Torrey Pines, près de San Diego : Au nord de San Diego, au niveau de la ville de Del Mar, la réserve de Torrey Pines est une immense forêt de pins à flan de montagne, sur les bords du pacifique. C'est un terrain de jeu de choix pour les amateurs de balades en pleine nature. Il n'y a pas de chemin balisé, juste des kilomètres de côte, où le spins s'arrêtent sur les falaises. La roche laisse apparaître des milliers de fossiles, dans des dégradés d'ocre et de gris. Parcourez ensuite le parc et découvrez sa faune, ses écureuils roux, ses oiseaux... Pénétrez la vallée encadrée de falaise ou la promenade est sans limite et sans danger.

Le meilleur guide des activités pour la Californie

S'il y a bien une destination qui sait très bien satisfaire tous les goûts, c'est bel et bien la Californie. Désert, mer et montagne, on y trouve tous les paysages pour la joie de ses habitants et de ses touristes. Mais comme pour toute grande ville, il n'est pas si facile de s'y retrouver en Californie. C'est pour cette raison qu'il est primordial de se prémunir d'un bon guide de tourisme. Afin de vous faciliter les recherches, voici une sélection des meilleurs guides de tourisme pour la Californie :