Activités incontournables au Canada: que faire au Canada?

Que faire au Canada lorsqu'il pleut, avec les enfants, pour visiter, insolite...? Activités, visites guidées, loisirs, musées, sorties, transports et navettes, excursions, circuits et top expériences touristiques incontournables au Canada

Activités et loisirs : quoi faire au Canada


Photo Activités et loisirs : quoi faire au Canada
Copyright: colros

Un grand choix d'activités nature au Canada

Les canadiens sont très proches de la nature, ce qui est compréhensible étant donné la place que celle-ci prend dans le pays. Cela n'empêche pas les grandes villes comme Toronto, Vancouver, Ottawa ou Montréal d'avoir une vie culturelle riche et vivante.

Dans presque tout le pays vous pourrez vous adonner à la randonnée, au camping, à la pêche, au canoë, au rafting et à beaucoup d'autres activités. Même en pleine ville, la nature n'est jamais loin.

L'été, vous pourrez profiter des grands lacs et de la côte ouest pour vous baigner, l'hiver vous pourrez pratiquer le ski dans tout le pays, et également découvrir des activités particulières au Canada : motoneige, chien de traîneau, pêche sur glace, ski de fond ou le patinage pour n'en citer que quelque uns.

Les amateurs de sport seront servis au Canada, vous pourrez suivre les championnats et découvrir l'ambiance survoltée dans les bars, pour le Hockey notamment en hiver, le La Crosse en été, le curling ou le football américain (la ligue canadienne ou américaine). Vous pourrez également pratiquer ces sports et bien d'autres encore.

En hiver il est courant d'aller skier ou patiner après le travail, en été les parcs sont envahis de joueurs de football américain, de basket ou même de Soccer (ou football).

Où peut-on skier au Canada ?

Le Canada fait partie de ces destinations attractives même en plein hiver, qui là-bas, est rigoureux ! On songe à un séjour au Canada et on pense très vite à la moto-neige voire au chien de traineau, mais qu'en est-il du ski ? Rappelons-nous déjà que les derniers JO d'hiver se sont déroulés à Vancouver, sur la côte ouest du Canada... c'est en effet dans cette partie du Canada que passent la chaîne des Rocheuses (Rocky Mountains), dont les reliefs offrent de beaux espaces pour la pratique du ski.

Le reste du Canada ne connait que peu de reliefs conséquents, mais des stations existent un peu partout dans le pays, vers Calgary par exemple, ou encore au Québec : se rendre dans la Belle Province représente un voyage moins long et moins coûteux que Vancouver, et si les stations n'ont rien d'extraordinaire, elles sont très pratiques et permettent de belles cessions de ski : ainsi des stations existent à une heure de route de Montréal ou de Québec (la ville), parfaites pour une virée d'une journée !