Activités incontournables au Région Centre: que faire au Région Centre?

Que faire au Région Centre lorsqu'il pleut, avec les enfants, pour visiter, insolite...? Activités, visites guidées, loisirs, musées, sorties, transports et navettes, excursions, circuits et top expériences touristiques incontournables au Région Centre

  1. Voyageur 15
    voyageur|

    A voir, à faire, où manger à Bourges? Quels bons plans?

    publié sur Cher

    A ne pas manquer à Bourges : le festival du Printemps de Bourges... Un des meilleurs moments de l’année pour se rendre à Bourges sera le fameux festival du Printemps de Bourges, lorsque la ville est animée de nombreux concerts, qui s’ajoutent à la découverte du patrimoine historique... ce festival se tient aux alentours de la fin du mois d’avril, précisément du 20 au 25 avril pour l’édition 2011. Un bon prétexte pour passer le weekend à Bourges. L’adresse du site du Printemps de Bourges pour toutes les infos pratiques et la programmation du festival : http://www.printemps-bourges.com/.

  2. Voyageur 10
    voyageur|

    A voir, à faire, où manger à Bourges? Quels bons plans?

    publié sur Cher

    Pour t'aider à découvrir Bourges...par une nouvelle arrivée !!! Tu pourras choisir toi meme grace a l'application gratuite pour I phone Click'n Visit Bourges'n Berry ... moi, elle m'aide meme au quotidien !!! si non n'hesites pas ... si je peux aider !!!!

  3. Voyageur 13
    alundi|

    Loir-et-Cher: mini-guide à voir / à faire

    publié sur Loir-et-Cher

    Le Château de Troussay, cette élégante demeure qui a été jugée appropriée pour accueillir entre ses murs le musée de la Sologne compte aussi un parc splendide où vous pourrez y flâner toutefois un autre endroit est en mesure de lui voler la vedette. Il s’agit bien entendu des Jardins de Chaumont sur Loire où a lieu annuellement un festival international réunissant les artistes paysagistes qui s’en donnent à cœur joie à épater les visiteurs de leurs nouvelles expériences. Lorsque vous irez à Loir-et-Cher il va sans dire que vous ne devez sous aucun prétexte rater la visite à la ville souterraine de Bourré à la grotte des Roches où vous découvrirez des champignonnières ainsi que des caves de vin. Si vous êtes friand de sucrerie et de vin, la route au vin comblera votre palais. En effet il s’agit d’une recette de la région qui consiste en gros à tremper des croutons dans du vin mélangé avec du sucre et de la cannelle. Vous n’allez vraiment pas regretter votre virée à la Loir-et-Cher.

  4. Voyageur 8
    alundi|

    Loiret: mini-guide à voir / à faire

    publié sur Loiret

    Si vous allez passer vos prochaines vacances à la découverte du département de Loiret, vous allez à coup sûr vous attarder à la ville d’Orléans qui compte un bon nombre d’endroits à voir tels que la cathédrale Sainte Croix à l’imposant style gothique, l’Hôtel Groslot et le fabuleux Parc Floral de la Source où vous y trouverez une forêt semi-naturelle avec des enclos animaliers, la plaine dédiée aux espaces floraux et une serre réservée aux papillons exotiques entre autres. L’ambiance qui y règne est magique vous aurez l’occasion de vous y promener à volonté. Si vous aimeriez résider dans un bel endroit, nous vous conseillons de faire un tour par l’Abbaye, un hôtel rénové à l’architecture et mobilier du XVI et XVIIème siècle. Si vous aimez la galette des rois, vous aller adorer le Pithiviers qui est une spécialité de Loiret et qui consiste en un gâteau glacé ou fondant et succulent.

  5. Voyageur 13
    alundi|

    Chaumont-sur-Loire: mini-guide à voir / à faire

    publié sur Loir-et-Cher

    Chaumont-sur-Loire offre aux visiteurs une halte agréable. La destination est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, imaginez alors tout ce qu’elle recèle. Riches patrimoines historique, architectural et naturel sont au rendez-vous. Ainsi les amateurs de sorties culturelles peuvent se rendre aux adresses suivantes : Atelier de Gravure d’art (61, rue du Maréchal de Lattre de Tassigny – Tel : 02 54 33 97 59), la Maison des Abeilles 02 54 80 33 39, Le château de Chaumont-sur-Loire et à l’église de Chaumont-sur-Loire. Si vous êtes amateur de verdure ne manquez surtout pas une visite au Festival international des jardins de Chaumont-sur-Loire qui se trouve dans l’enceinte du château de Chaumont-sur-Loire. Profitez de votre escapade à Chaumont-sur-Loire pour découvrir la gastronomie régionale réputée copieuse et variée.

  6. Voyageur 3
    alundi|

    Centre: mini-guide à voir / à faire

    publié sur Région Centre

    Le Centre est composé de six départements : le Cher, l'Eure-et-Loir, l'Indre, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher et le Loiret. Cette région n’a pas de plages pour attirer les touristes, mais elle a un riche patrimoine culturel et historique qui fait tout son charme. Tours, la préfecture de L’Indre-et-Loire est la ville la plus touristique du Centre. Elle est surtout connue pour ses châteaux, on y trouve : le Château d’Amboise (60 Rue de la Concorde, Amboise, 37400 Amboise – Tel : 02 47 57 00 98), le Château d’Angers (Château d’Angers 2 promenade du Bout-du-Monde 49100 Angers – Tel : 02 41 86 48 77), le Château d’Azay le Rideau (Château d’Azay-le-Rideau 37190 Azay-le-Rideau – Tel : 02 47 45 42 04). Si vous aimez faire les marchés, à Tours vous allez vous régaler. La ville compte plusieurs marchés à thème dont : le marché aux fleurs et aux produits manufacturés qui se tient au boulevard Béranger tous les mercredis et les samedis, marché à la ferraille brocante et friperie Place de la Victoire les mercredis et les samedis, marché gourmand Place de la Résistance le 1er vendredi de chaque mois, Brocantes au boulevard Béranger le 4ème dimanche de chaque mois et à la rue de Bordeaux le 1er et le 3ème vendredis du mois.

  7. Voyageur 5
    alundi|

    Cher: mini-guide à voir / à faire

    publié sur Cher

    Un séjour dans Le Cher, c’est une promesse de passer des jours inoubliables en famille ou entre amis dans un cadre époustouflant et une ambiance chaleureuse. Faites un petit détour par un des vignobles qui ont fait la réputation de ce département comme le vignoble de Sancerre et découvrez une cité médiévale au cœur des vignes. L’Office de Tourisme du Sancerrois (Tel:+33(0)2 48 54 08 21) vous indiquera les meilleures adresses. Avant votre départ, une séance dégustation s’impose, le « Sancerre » vin d'appellation d'origine contrôlée, vous séduira et vous emmènera dans une évasion gastronomique. Si vous êtes en famille, ne ratez pas la visite de la Maison du pays de Vierzon (tél 08 99 23 23 78), première maison émotionnelle de France qui éveillera vos sens le temps d’un parcours à la rencontre des richesses du terroir avec des ateliers pour adultes et pour enfants.

  8. Voyageur 12
    alundi|

    Eure-et-Loir: mini-guide à voir / à faire

    publié sur Eure-et-Loir

    Le département d’Eure-et-Loir est un véritable paradis sur terre pour tous les amoureux d’une nature authentique et sauvage. En famille ou en escapade solo, plusieurs itinéraires de randonnées sont possibles. Vous pourrez décider de vous aventurer à pieds avec plus d’une centaine d’itinéraires disponibles (vous pouvez vous renseigner auprès du Comité départementale du tourisme www.123randonnee.fr). Vous pourrez aussi vous adonner au canoë ou au kayak le temps d’une randonnée dans l’eau vive. Vous y découvrirez un cadre étonnant et atypique. Pour les amoureux de l’architecture et du patrimoine, une visite à la cathédrale de Chartres s’impose. Vous y découvrirez les traces d’une époque glorieuse. (Renseignements au 02 37 21 75 02). Réputée comme étant la capitale du vitrail, la ville de Chartres vous fera découvrir les charmes de l’époque médiévale, le long de ses ruelles et de ses vestiges.

Choisissez un pseudo et donnez votre avis express ou posez une question sur cet endroit.