Activités incontournables à Clermont-Ferrand: que faire à Clermont-Ferrand?

Que faire à Clermont-Ferrand lorsqu'il pleut, avec les enfants, pour visiter, insolite...? Activités, visites guidées, loisirs, musées, sorties, transports et navettes, excursions, circuits et top expériences touristiques incontournables à Clermont-Ferrand

+ ajouter une expérience
  • Photo Hôtel Mercure Clermont-Ferrand Centre Jaude
    • hotel
    • Hôtel Mercure Clermont-Ferrand Centre Jaude

Clermont-ferrand et ses activités

Clermont Ferrand est une ville à la culture vivante et propose également des activités sportives et natures.

Profitez des nombreuses salles de concert qui proposent une programmation importante et variée.

Les festivals de musique sont également nombreux à Clermont Ferrand. Vous pourrez également profiter des musées et des salles de spectacles. Rendez-vous dans le parc régional des volcans d'Auvergne à proximité pour marcher ou découvrir les paysages.

Clermont-Ferrand est également une ville sportive, vous pourrez notamment suivre les performances du club de Rugby l'ASM Clermont Auvergne.

La ville dispose de nombreux équipements sportifs où vous pourrez faire du sport : piscines et stade aquatique, stade de rugby et de football, patinoire, cours de tennis, centres équestres, salles de sport, etc.

Une sympathique ville comme Clermont-Ferrand propose bien des activités et loisirs à ses visiteurs, grâce aux curiosités qu’elle abrite mais aussi par la richesse de sa région au coeur du Massif Centrale : bienvenue en Auvergne ! A Clermont-Ferrand même on se concentre sur les la visite du centre-ville et de ses principaux sites et monuments, à savoir la Cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption, la Basilique Notre-Dame du Port, la Place de Jaude, le Jardin Lecoq, le Parc de Montjuzet. Parmi les musées et activités culturelles de Clermont-Ferrand, citons L'Aventure Michelin, le Musée d'Art Roger-Quilliot, le Musée Bargoin. Pensez avant de partir à consulter le programme des expos et spectacles pour animer votre visite, car le programme culturel de Clermont-Ferrand s’anime régulièrement. Les activités pour les enfants sont aussi bien développées à Clermont-Ferrand. N’hésitez à pas à consulter l’office du tourisme de Clermont-Ferrand au sujet des activités et loisirs sur place, avec notamment les visites guidées thématiques de la ville, ainsi que les excursions dans la région. Les loisirs de plein air sont ainsi nombreux dans les environs de Clermont-Ferrand : la randonnée notamment, avec de nombreux itinéraires de marche dans l’arrière-pays, camping, le VTT, équitation, sports d’eau vive comme le kayak et le rafting, c’est là tout le charme de l’Auvergne… avec bien sûr la découverte de ses produits du terroir, une activité gourmande à part entière ! N’oublions pas de citer la visite du parc thématique de Vulcania, pour tout comprendre des volcans et de la chaîne des Puys qui compose le relief de la région : passionnant pour petits et grands.

Comment réserver les meilleures activités à Clermont-Ferrand?