Expériences & activités sur la Costa Brava

A faire sur la Costa Brava: Activités, loisirs, visites, circuits et top expériences sur la Costa Brava



+ ajouter une expérience
  • Photo Cadaques
    • Cadaques
  • Photo Le monastère de Sant Pere de Rodes, près de Cadaquès
    • Le monastère de Sant Pere de Rodes, près de Cadaquès
  • Photo La maison de Dali à Cadaques.
    • La maison de Dali à Cadaques.
  • Photo Bungalow Hotel Port-Lligat
    • hotel
    • Bungalow Hotel Port-Lligat
    • A partir de 70 EUR
  • Photo Sant Pere del Bosc Hotel & Spa
    • hotel
    • Sant Pere del Bosc Hotel & Spa
    • à partir de 250€

Activités en Costa-brava


Photo Activités en Costa-brava
Copyright: rey perezoso _ https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Relaxed_into_the_blue_(25372522137).jpg

La Costa Brava est réputée pour ses stations balnéaires; vous pourrez profiter des plages et de la mer à Port-Bou, Colera, Llançà, El Port de la Selva, Cadaqués, Rosas, Empuriabrava, Sant Pere Pescador, L'Escala, L'Estartit, Begur, Palafrugell, Palamós, Platja d'Aro, S'Agaró, Sant Feliu de Guíxols, Tossa de Mar, Lloret de Mar et Blanes.

Après le farniente sur la plage, vous pourrez faire de la voile, de la plongée, du ski nautique, du parachute ascensionnel ou partir pêcher en mer.

Certaines villes vous offriront un visage plus authentique et des visites culturelles notamment à Cadaqués, Begur ou Aiguablava.

Découvrez la culture catalane en assistant aux Festas Majors qui se déroulent dans chaque ville et village. Vous pourrez également découvrir ou vous initier à la Sardane, la danse populaire la plus caractéristique de Catalogne.

Les parcs à Thème sur la Costa Brava

Vous cherchez des idées de sorties pour agrémenter votre séjour à la Costa Brava ? Qu’est ce vous dites des parcs à thème ? Si ceci vous tente, voici quelques adresses qui plairont aux petits et aux grands :

Universal Mediterranea : C’est le plus grand parc à thème en Espagne et le second plus grand en Europe. En le visitant vous aurez l’impression d’avoir fait le tour du monde grâce à ses espaces thématiques qui sont : le « lointain Far West », « l’enchanteresse Méditerranée », la « Chine millénaire », « l’exotique Polynésie » et le « joyeux Mexique ». Il comprend des plages artificielles et une panoplie de jeux pour petits et grands. Adresse : Avenida Père Molas – Tel : +34 977 77 90 90.

Aqualeon – Aquapark : ce parc abrite des centaines d’animaux vivant en liberté, vous aurez pratiquement l’impression d’être en pleine jungle. L’été vous pouvez profiter des toboggans, de la piscine à vagues et des rivières. Adresse : Finca Les Basses, s/n – Tel : +34 977687656.

Aquopolis : si vous êtes amateur de sports nautiques, vous trouverez votre bonheur dans ce parc d’attraction. On y trouve des « toboggans Kamikaze », des toboggans mousses, une piscine à vagues géantes, une rivière, une piscine à filet, un triple toboggan et bien plus encore. On y trouve également un mini-golf et un espace pour les petits. Adresse : Passeig de Pau Casals, 65 – Tel : +34 902 345 011.

Water World Lloret : un parc spécialement destiné aux jeux aquatiques. Au programme 16 jeux différents : toboggans, piscines à vagues, mini-golf, espaces pique-nique et espace pour les enfants. Adresse : Ctr. Vidreres Km 1,2 17310 Lloret de Mar Girona – Tel : +34(972)368613.

Gnomo Park : ce parc est plutôt destiné aux enfants de bas âge. On y trouve des jeux pour les bambins : trampolines, accro-branches, labyrinthe, bowling et bien plus encore. Des espaces nature sont à la disposition des visiteurs qui veulent pique-niquer et profiter du beau temps. Adresse : Carretera Lloret Blanes - Rotonda Santa Cristina 17310 Lloret de Mar – Tel : +34(972)368080 – Fax : +34(972)370446.

Conseils pour visiter la Costa Brava

Costa Brava représente la région regroupant les villes espagnoles sur la mer méditerranéenne. On y trouve plusieurs stations balnéaires telles que Portbou, El Port de la Selva, Palafrugell, Tossa de Mar et Blanes. Cette région est caractérisée par ses magnifiques plages, ses forêts et la richesse de son patrimoine culturel et historique.

Pour l’hébergement, il y a plusieurs hôtels dans la région. Les touristes peuvent également louer des villas sur les côtes et des appartements. Cette solution est économique et confortable pour les familles spécialement. Il existe aussi d’autres alternatives comme les centres de camping, les habitations de campagne, les maisons de gîte et les maisons de jeunes.

Les visiteurs de Costa Brava peuvent profiter des stations balnéaires, des bains thermaux et des centres de massage et de relaxation. Ils peuvent également participer à des activités sportives diverses comme le ski en hiver, la natation en été, le golf, l’équitation, le vélo et le VTT. En plus, ils peuvent faire de la pêche et grimper des montagnes. Outre les centres commerciaux, on trouve des marchés équitables là où on vend essentiellement des produits agricoles de la région comme le marché à Pirineu de Girona. On trouve également des théâtres, des discothèques, des casinos et centres aquatiques.

En ce qui concerne la gastronomie, elle est basée sur les fruits de mer et les produits de la terre. Parmi les spécialités de la région, nous citons le riz noir, le poulet aux langoustines, le canard aux navets et le trinxat. Les festivals gastronomiques organisés dans Costa Brava sont une très bonne occasion pour découvrir les spécialités de la région. L’activité culturelle, quant à elle, est riche. En effet, la région est le théâtre de plusieurs festivals de musique et de traditions. On trouve des musées mettant en relief la vie à Costa Brava et des monuments historiques là où sont assurées des visites guidées enrichissantes.

Vu l’étendu géographique de la région, le transport est assuré par des bus et des trains qui couvrent toute la région. Il est possible également de louer des voitures, voire des vélos et des motos. Les amateurs de balades en mer ne seront pas déçus par les croisières qui sont souvent organisées à partir des différents ports de la région.

Costa Brava 2018 : Réserver une activité, un tour, une visite guidée, un transfert, un musée ou monument Costa Brava


Comment réserver les meilleures activités sur la Costa Brava?