Activités incontournables à Cuba: que faire à Cuba?

Que faire à Cuba lorsqu'il pleut, avec les enfants, pour visiter, insolite...? Activités, visites guidées, loisirs, musées, sorties, transports et navettes, excursions, circuits et top expériences touristiques incontournables à Cuba

+ ajouter une expérience

Cuba : que faire sur place?


Photo Cuba : que faire sur place?
Copyright: SweetMellowChill

Si Cuba attire aujourd'hui la majorité des touristes pour la plage et le soleil, sachez que l'île a bien plus à offrir. Partez notamment en randonnée (à pied ou à cheval) dans les montagnes du centre de l'île, pratiquez la plongée, la pêche au gros... . L'île est également réputé pour sa vie nocturne et vous pourrez vous laisser tenter par la musique, la danse, les bars... .

Sites tourisme et attractions Bayama

Bayama est une ville d’agglomération, localisée à Cuba, en Amérique centrale. Elle s’est fondée suite à l’installation de nombreuses industries dans le territoire. Elle peut être considérée comme un bon point de départ pour découvrir les merveilles de Cuba. Il est possible de visiter les environs de ce village où il y a des lieux intéressants. Les visiteurs peuvent explorer la cité coloniale de La Havane où il y a des monuments révolutionnaires, les maisons architecturales cubaines. Ils peuvent se rendre à Trinidad pour voir les églises de style baroque. Il y a plusieurs autres villes à découvrir : la ville de Santiago de Cuba, celle de Vinades, de Pinar et de Varadero.

Sites tourisme et attractions Baracora

Baracoa est une ville de la province de Guantanamo, à l’extrême est de Cuba. Elle bénéficie un climat tropical. Elle est habitée par une population métissée. Elle offre un panorama hors du commun avec la constitution de son territoire : les vallées, les cours d’eau, les montagnes environnantes. Elle est historique et fut fondée au XVIe siècle par les Espagnols. C’est une ville pleine d’histoire possédant des forts tels le Fort Matachin, le Fort de la Punta. Elle abrite également d’autres lieux intéressants tels la cathédrale Nuestra Senora de Asuncion, l’Hotel La Rusa, le Musée Municipal, la Punta, le Malecon, l’El Castillo.

Les activités à Cuba sont nombreuses. Le pays est désormais ouvert au tourisme et il faut bien occuper tous ces visiteurs ! Du coup, activités sportives, visites et excursions sont monnaie courante sur l’île. Ne vous en privez pas ! Il peut s’agir en effet de découvrir l’île de manière originale et de rester actif durant les vacances. A Cuba, de nombreux loisirs tournent autour de la mer bien sûr, d’ailleurs les grandes stations balnéaires touristiques, et les grands resorts qui vont avec, font tout pour vous faire profiter du soleil et de l’océan. Activité première à Cuba, le farniente au bord de la plage et le bain de soleil, idéal pour une bonne remise en forme et une semaine reposante. Si vous avez besoin d’activités, vous aurez le choix avec un beau panel d’activités à Cuba : la plongée sous-marine est un must avec de beaux sports, le surf est recommandé sur certaines plages à grosses vagues, et le kitesurf a le vent en poupe c’est le cas de le dire ! La pêche avec une excursion organisée, les sorties en bateaux sont un grand classique à Cuba. Côté terre, outre les incontournables visites comme La Havane et les fabriques à cigares, la randonnée gagne à être connue sur l’île qui possède son lot de parcs naturels et de sommets à gravir. La randonnée peut aussi se faire à vélo, super moyen de transport à Cuba, à moins d’opter le cheval qui a du succès aussi sur l’île. A vous de faire vos choix !

Comment réserver les meilleures activités à Cuba?