Activités incontournables à Dijon: que faire à Dijon?

Que faire à Dijon lorsqu'il pleut, avec les enfants, pour visiter, insolite...? Activités, visites guidées, loisirs, musées, sorties, transports et navettes, excursions, circuits et top expériences touristiques incontournables à Dijon


  • Photo Palais des Ducs de Dijon
    • Palais des Ducs de Dijon

Dijon : activités sur place et loisirs


Photo Dijon : activités sur place et loisirs
Copyright: Dennis Jarvis

Voyage à Dijon : les activités à ne pas rater

Dijon est une ville aux multiples facettes. Elle possède d'innombrables attraits aussi remarquables les uns que les autres. Aucun risque de s'ennuyer ! Si vous vous demandez que faire lors d'un voyage à Dijon, voici quelues activités immanquables à ne surtout pas rater sur place.

  • La visite culturelle

Dijon est une ville au riche patrimoine culturel. Elle offre de nombreuses sorties culturelles. Vous pourrez profiter de sa vie culturelle à travers ses théâtres (notamment le grand théâtre) et ses salles de spectacles telles que la Vapeur ou le Zénith, ses salles de cinéma, et surtout ses musées et ses patrimoines religieux.

  • La découverte de son art culinaire

Réputée pour sa gastronomie, Dijon offre également un certain nombre de sorties autour de la production et la dégustation gastronomique. Lors de votre visite de la ville, profitez des restaurants pour goûter aux spécialités locales. Continuez votre aventure sur la route des vins de Bourgogne. Cela va vous permettre d'apprendre plus sur les processus de production des vins locaux.

  • Faire du sport

Dijon est également une ville sportive qui possède de nombreuses installations qui vous permettront de faire du sport : stades, gymnases, courts de tennis, piscines, patinoire, bowlings, parcours de santé dans les parcs, circuit automobile de Dijon-Prenois, golf Dijon-Bourgogne ou encore des centres équestres.