Activités incontournables à Dubrovnik: que faire à Dubrovnik?

Que faire à Dubrovnik lorsqu'il pleut, avec les enfants, pour visiter, insolite...? Activités, visites guidées, loisirs, musées, sorties, transports et navettes, excursions, circuits et top expériences touristiques incontournables à Dubrovnik

Dubrovnik : les loisirs et activités sur place?


Photo Dubrovnik : les loisirs et activités sur place?
Copyright: Geri

Séjour à Dubrovnik : idées d’activités à faire

La ville de Dubrovnik n'est pas immense en termes de superficie, mais ce trésor classé par l'Unesco regorge véritablement d'une multitude de curiosités à découvrir et de choses à faire. Si vous vous demandez que faire lors de votre séjour à Dubrovnik, voici quelques idées d’activités pour agrémenter vos journées.

  • Visiter la vieille ville

La vieille ville de Dubrovnik est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Inutile alors de préciser qu’elle regorge de monuments aussi remarquables les uns que les autres, dont la Porte Pile, la place d'Onofrio et sa fontaine (n'hésitez pas à gouter l'eau fraîche !)… et vous n'avez encore qu'effleurer le potentiel de la vieille ville de Dubrovnik ! C’est également dans cette zone que l’on trouve la fameuse avenue de Placa. Cette place concentre un nombre important de vestiges architecturaux comme l'église Saint-Blaise, le palais des Recteurs…

  • Visiter la tour de Minceta

Au départ des légendaires murailles de la ville, d'une longueur dépassant les 1500 mètres, vous aurez l’occasion de contempler les cinq tours bâties afin d'assurer la protection de la perle de l'Adriatique : la tour de Minceta. C’est une merveille architecturale à ne surtout pas rater lors d’un voyage à Dubrovnik. En poursuivant votre chemin, un peu plus loin, vous serez émerveillé par la grandeur du palais de Sponza, demeure de tous les vieux documents de la ville, traçant tous ses arcanes cachés, dont certains datent du 12e siècle. Ne ratez pas non plus le légendaire Orlando. Le symbole de la liberté du pays.

  • Explorer les îles aux alentours

Il n’y a pas que les amateurs de vieilles pierres qui peuvent trouver leur bonheur à Dubrovnik. Cette ville est également entourée de plages paradisiaques où vous pourrez vous baigner et bronzer sans problème. Lors de votre passage dans la ville, ne manquez pas de partir en excursion à travers les belles îles situées à proximité de Dubrovnik. Au programme de votre visite, baignades rafraichissantes, bronzettes de détente, exploration d'une végétation luxuriante… Parmi les îles à visiter absolument, il y à l'île de Lokrum, à dix minutes du centre-ville. Aussi, celle des Lopud, prenant la forme d'un papillon cache des trésors naturels remarquables. C’est l’endroit idéal pour profiter d’un séjour farniente à Dubrovnik.