Activités en Ecosse: que faire en Ecosse

Que faire en Ecosse? Activités, visites guidées, sorties, transports, circuits et top expériences en Ecosse

+ ajouter une expérience

Météo en Ecosse

Actuellement en Ecosse

Partiellement nuageux
Température mini : 6.11°c
Température maxi : 7.78°c

Voir la météo complète

Activités et loisirs : quoi faire en Ecosse


Photo Activités et loisirs : quoi faire en Ecosse
Copyright: Ray in Manila

L'Écosse offre à ses visiteurs une large palette d'activités : une culture vivante à découvrir, des activités traditionnelles, de nombreuses activités de plein air, du sport, des lieux à visiter.

Dans les grandes villes  comme Glasgow ou Édimbourg, profitez d'une culture vivante : musées, spectacles, musique.

Découvrez la culture écossaise à travers des activités traditionnelles comme la musique, la danse, les sports (Shinty, Highland Games, pour ne citer qu'eux), les costumes, et bien d'autres choses.

Vous pourrez assister à des festivals, des fêtes mais également pratiquer des initiations à ces coutumes. Les amateurs de sports seront servis en Écosse tant pour suivre les compétitions que pour pratiquer, football et rugby sont très importants.

Profitez de la nature en Écosse, vous pourrez pratiquer la randonnée, le kayak (notamment dans la baie d'Arrisaig), la voile (dans les Hébrides), le rafting (Pertshire), la pêche au saumon (Deeside), le ski dans les montagnes Cairngorms, le VTT, etc.

Les écossais sont les inventeurs du Golf, vous trouverez des parcours dans tout le pays. Ne manquez pas non plus de visiter des distilleries de Whisky.

Activités Ecosse

L’Ecosse est une superbe destination, tout autant pour sa culture que pour sa nature. Dès lors on se doute que les activités en Ecosse tournent beaucoup autour du plein air d’un côté, des visites de l’autre. La région de Strathclyde en est un bon exemple avec quelques belles régions naturelles et sa capitale, Glasgow, en plein renouveau : sorties, musées, spectacles, concerts, expos, une destination en vogue ! Un match de foot entre le Celtic Glasgow et les Rangers est incontournable… L’activité classique en Ecosse demeure le city break à Edimbourg, tant il est vrai que la capitale possède un patrimoine architectural exceptionnel ainsi qu’une ambiance comme nul part ailleurs. Complétez votre séjour en faisant un tour dans les régions limitrophes, au coeur du pays ! Mais impossible de parler des activités en Ecosse sans citer le nord du pays, les Highlands. Cette région mythique accueille notamment châteaux et grands lacs (Inverness, Loch Ness, etc…) devenus célèbres, véritable image d’Epinal. Le décor à couper le souffle des Highlands invite à une activité en vogue dans la région : la rando, à la journée ou en trek itinérant. On attend souvent les beaux jours pour se lancer à moins d’être bien équipé pour la pluie et la fraîcheur de l’hiver. Une expérience des plus enrichissantes ! Autre activité en Ecosse, partir vers les îles écossaises pelées, mais de grand caractère comme les îles de Na h-Eileanan Siar, les Shetland ou les îles Orkney, qui s’adressent aux aventuriers et aux solitaires.

Activités Edimbourg

Il y a de nombreuses activités et loisirs à Edimbourg pour composer un programme actif et intéressant lors d’un séjour dans la capitale écossaise. Comme pour toutes les grandes villes cibles de city break, la culture et le patrimoine tiennent une place importante à Edimbourg, une ville pleine d’histoire et d’histoires ! Les grands incontournables à visiter, tels que le Château d’Édimbourg et le Parlement écossais et les principaux musées, la Galerie nationale écossaise d'Art moderne et le Musée national d'Écosse, occupent déjà une bonne partie du séjour. Edimbourg possède pour curiosité ses ruelles anciennes et ses souterrains, que l’on peut visiter à l’aide de guides pour en apprendre plus sur les lieux. D’ailleurs, il existe de nombreuses visites guidées thématiques pour se pencher sur divers aspects culturels, historiques, gastronomiques d’Edimbourg. Côté balade, pensez à profiter de la vue Arthur's Seat depuis et à prendre l’air dans le Princes Street Gardens. Une activité à Edimbourg incontournable, c’est la visite-dégustation d’un vrai bon scotch, le whisky écossais, chez un producteur local. Des parcours thématiques autour du scotch sont proposés à Edimbourg. Les loisirs à Edimbourg incluent également les nombreux festivals qui ont lieu tout au long de l’année, qui viennent enrichir le programme. Il existe aussi des excursions à la journée depuis Edimbourg vers les Highlands et le Loch Ness par exemple.

 

Ecosse 2020 : Réserver une activité, un tour, une visite guidée, un transfert, un musée ou monument Ecosse

Comment réserver les meilleures activités en Ecosse?