Activités incontournables dans le Gard: que faire dans le Gard?

Que faire dans le Gard lorsqu'il pleut, avec les enfants, pour visiter, insolite...? Activités, visites guidées, loisirs, musées, sorties, transports et navettes, excursions, circuits et top expériences touristiques incontournables dans le Gard

  1. Voyageur 15
    voyageur|

    Quelles sont les top attractions à voir à Nimes? Des lieux recommandés?

    publié sur Nîmes

    Les arènes, les vestiges de l'époque romaine, le pont du Gard dans les environs : Bonjour, Nîmes est particulièrement connue pour l'importance de son patrimoine architectural remontant à la période romaine : le monument incontournable et véritable symbole de la ville demeure les Arènes de Nîmes, un amphithéâtre romain, mais il y a également à voir au rayon vestiges antiques la Maison Carrée, un ancien temple romain, la tour Magne, la porte d'Auguste ou le temple de Diane... Non loin de Nîmes, notez également la présence d'un autre grand monument romain, le pont du Gard, un ancien aqueduc très bien conservé à l'architecture impressionnante, de quoi être inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco !

  2. Voyageur 16
    alundi|

    Le Grau Du Roi: mini-guide à voir / à faire

    publié sur Le Grau Du Roi

    Dans le Grau Du Roi, une mosaïque d’émotions vous attend. Que vous soyez amoureux du grand art et de l’architecture ou partisan de vacances au grand air, ce petit village vous charmera avec ses habitants à la nature sympathique et joviale. Commencez votre escapade par une visite de la ville, en flânant dans les rues, où chaque pierre vous imprégnera d’une touche historique. Découvrez les tours et les remparts, l’une des architectures médiévales les mieux conservées de France. Datant du XIIIème, elle vous plongera dans l’époque glorieuse de Saint Louis. Station balnéaire au charme reconnu, profitez de vos vacances pour découvrir le plaisir des sports nautiques : surf, jet ski, aviron… forcément, il y aura une activité pour vous ! Vous pouvez vous arrêter à l’office du tourisme, 30 rue Michel Rédarès (Tél. 04 66 51 67 70) pour un conseil dédié.

  3. Voyageur 10
    alundi|

    Port Camargue: mini-guide à voir / à faire

    publié sur Port Camargue

    Situé dans la région Languedoc-Roussillon, Port Camargue est un des tous premiers ports de plaisance en Europe. Aménagé dans les années 1960, c’est un lieu incontournable pour tous les passionnés de sports nautiques. Vous pourrez pratiquer des sports intenses dans les différents clubs nautiques qui vous proposent : voile, plongée, aviron… ou tout simplement profiter d’un moment de détente en famille ou entre amis. Si vous êtes un noctambule avéré, profitez de votre passage à Port Camargue pour passer la nuit au Casino (ouvert jusqu’à 3 h00 du matin) à tenter votre chance aux machines à sous ou encore à jouer au Stud Poker. Vous n’avez toujours pas sommeil ? Rendez-vous sur les quais, où de nombreuses animations nocturnes vous y attendent. L’Office de Tourisme du Grau du Roi - Port Camargue pourra vous conseiller pour une garantie d’un séjour réussi au Tel 04 66 51 67 70.

  4. Voyageur 3
    alundi|

    Alès: mini-guide à voir / à faire

    publié sur Alès

    La culture, la nature et l’ambiance sont trois bonnes raisons qui poussent les touristes à se rendre à Alès. Certes la ville n’a pas de plage pour attirer les visiteurs, mais elle a une richesse culturelle qui compense. Parmi les lieux phares à Alès nous retenons : la Mine Témoin (Chemin de la Cité Sainte-Marie, 30100 Alès – Téel : 04 66 30 45 15), le Musée bibliothèque Pierre André Benoit (Rue de Brouzen, Pôle culturel de Rochebelle 30100 Alès - Tél 04 66 86 98 69), le Musée du Colombier (Rue Jean Mayodon 30100 Alès - Tél 04 66 86 30 40), le Musée Minéralogique de l'Ecole des Mines d'Alès (6, avenue de Clavières 30319 Alès - Tél 04 66 78 51 69), le Musée du Vieil Alais (31 chemin de la Plaine du Larnac 30560 Saint-Hilaire-de-Brethmas). Si on programme un séjour à Alès, voici quelques marchés à ne pas manquer : marché alimentaire (du lundi au samedi - halles de l'Abbaye, place de l'Abbaye), marché forain (tous les lundis - place de la Mairie et place de l'Abbaye), marché tous commerces confondus (dimanche matin - quartier des Prés Saint-Jean), marché aux puces (dimanche matin - parking de l’avenue Carnot), marché aux fleurs (ouvert seulement à la toussaint du 26 octobre au 2 novembre - près du cimetière) et le marché nocturne (tous les mercredis de juillet et août - boulevard Louis Blanc).

Choisissez un pseudo et donnez votre avis express ou posez une question sur cet endroit.