Activités incontournables en Gironde: que faire en Gironde?

Que faire en Gironde lorsqu'il pleut, avec les enfants, pour visiter, insolite...? Activités, visites guidées, loisirs, musées, sorties, transports et navettes, excursions, circuits et top expériences touristiques incontournables en Gironde

Activités et loisirs : quoi faire en Gironde


Photo Activités et loisirs : quoi faire en Gironde
Copyright: Hervé Devred

Les loisirs en Gironde sont multiples.

Sur la côte et au bassin d'Arcachon, vous pourrez profiter des plages et de la mer, pratiquer la voile, le surf (à Lacanau notamment), le kitesurf et la planche à voile pour n'en citer que quelques-unes.

Laissez-vous tenter par la pêche à pied ou en mer. Découvrez la faune et la flore locale, notamment dans le parc ornithologique du Teich.

Profitez des huitres et des coquillages du bassin d'Arcachon. Dans les terres, profitez de la forêt landaise pour vous promener ou faire du vélo.

Partez sur la route des vins visitez les vignobles dans le Médoc (Margaux, Pauillac), le Sauternais (Sauternes, Langon), les Graves, vers Saint-Emilion, Blaye.

A Bordeaux, découvrez une vie culturelle riche et vivante notamment au grand théâtre de Bordeaux, au musée des Beaux art ou au musée d'art contemporain CAPC.