Activités incontournables en Ile-De-France: que faire en Ile-De-France?

Que faire en Ile-De-France lorsqu'il pleut, avec les enfants, pour visiter, insolite...? Activités, visites guidées, loisirs, musées, sorties, transports et navettes, excursions, circuits et top expériences touristiques incontournables en Ile-De-France

+ ajouter une expérience

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 |

Activités en Ile-de-france : que faire ?


Photo Activités en Ile-de-france : que faire ?
Copyright: Ganesha Balunsat

Paris et l'Ile de France offrent une multitude d'activités et de loisirs.

Bien sûr, la vie culturelle est très riche, vous pourrez profiter de musées réputés (Le Louvre, musée d'Orsay, Centre Pompidou...), d'expositions d'envergure internationale, de spectacles dans des salles réputées (Opéra Garnier, Opéra Bastille, le Zénith, Bercy...).

Le patrimoine historique est également très riche dans toute la région Ile de France, vous pourrez notamment visiter le château de Versailles, le château de Chantilly Port-Royal des Champs, l'abbaye des Vaux de Cernay, le château d'Ecouen, le château de Brie Comte Robert, le château de Fontainebleau.

Les amateurs de sports auront l'embarras du choix en Ile de France, aussi bien pour suivre les épreuves que pour pratiquer.

Rendez-vous au parc des Princes, au Stade de France, ou au stade Charlèty pour le football, le rugby, des concerts, l'athlétisme ou d'autres épreuves.

Rendez-vous à Roland Garros pour le tennis au Palais Omnisport de Paris-Bercy, aux grands hippodromes parisiens : Auteuil, Longchamp, Vincennes et aux hippodromes d'Ile de France : Rambouillet, Fontainebleau.

Profitez de la nature dans les parcs parisiens et plus encore dans les forêts de la région : forêt de fontainebleau, forêt de Saint Germain en Laye. 

Profitez aussi des grands parcs d'attractions : Disneyland Paris, Parc Astérix, Parc Saint Paul, mer des Sables ainsi que des parcs zoologiques : zoo de Vincennes ou Thoiry par exemple.

On ne soupçonne pas toujours le large panel d’activité dans les Yvelines, département qui ne manque pas d’attrait non seulement pour son patrimoine historique mais aussi pour sa nature. Le tout tout proche de Paris, ce serait dommage de s’en priver. Prenons les activités des Yvelines par thèmes pour un petit tour en famille dans le 78. On ne peut débuter qu’avec les châteaux qui font la richesse du département : le château de Versailles est le plus exceptionnel, mais pourquoi pas compléter son agenda de visites avec le château de Maison-Laffitte, le Château de la Celle-les-Bordes, le Château de Groussay à Montfort-l'Amaury, le Château de la Madeleine à Chevreuse, le Château de Mauvières à Saint-Forget. La randonnée est une activité phare dans les Yvelines, avec de nombreux itinéraires de marche tels que la balade au coeur des boucles de la Seine, les sentes à Brueil-en-Vexin, le sentier du patrimoine de Meulan-en-Yvelines, le sentier de Maincourt, le parcours Nature - Cap-Enigme, balade en bord de Seine à Mézy-sur-Seine, marche dans le Pays Houdanais. Des randos à faire également à cheval ou à vélo ! Pour se mettre au vert, forêts et parcs naturels sont au diapason : le Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse, la Forêt de Rambouillet, la Forêt de Saint-Germain-en-Laye, le Parc du Peuple de l'herbe à Carrières-sous-Poissy, le Bois de Pinceloup - Poussarderie, la Forêt de Sainte-Apolline, le Domaine de La Cour Roland… idéal pour se mettre au vert dans les Yvelines le temps d’un weekend, voire toutes les vacances !

Comment réserver les meilleures activités en Ile-De-France?