Activités incontournables en Israël: que faire en Israël?

Que faire en Israël lorsqu'il pleut, avec les enfants, pour visiter, insolite...? Activités, visites guidées, loisirs, musées, sorties, transports et navettes, excursions, circuits et top expériences touristiques incontournables en Israël


  • Photo Visiter le Tombeau de Schindler à Jérusalem.
    • Visiter le Tombeau de Schindler à Jérusalem.
  • Photo L'émouvant Mémorial de Yad Vashem, Jérusalem
    • L'émouvant Mémorial de Yad Vashem, Jérusalem
  • Photo Visiter la Chambre de l'Holocauste, Jérusalem.
    • Visiter la Chambre de l'Holocauste, Jérusalem.

Israël : les activités sur place?


Photo Israël : les activités sur place?
Copyright: Western Wall, Jerusalem, Israel, Bruno Aguirre

La plupart des voyageurs en Israël viennent pour visiter les lieux saints et profiter du patrimoine historique du pays. Vous pourrez également découvrir le désert, les parcs nationaux et les sites archéologiques.

Sur les côtes, les stations balnéaires sont nombreuses, partez bronzer à Eilat, Netanya, Césarée, Ashqelon... . Dans les villes vous pourrez profiter de beaux musées mais également des souks animés, des petits restaurants mais également des bars et clubs à la mode....

Où faire de la plongée en Israël ? La Mer Rouge, le coin parfait pour plonger en Israël

Le territoire israélien possède un petit débouché de quelques kilomètres sur la Mer Rouge, tout au sud-est du pays : ce bras de mer se nomme le golfe d'Aqara (une ville de Jordanie voisine), et constitue l'un des coins les réputés pour ce qui est de la plongée sous-marine !

C'est ainsi que la plongée est devenue une activité à faire en Israël, car la Mer Rouge offre toutes les conditions rêvées pour des sessions de plongée inoubliables : la mer est limpide, la visibilité excellente, l'eau chaude et fourmillante d'une vie aquatique passionnante, de quoi combler les amateurs de plongée de tous niveaux !

La station la plus réputée pour un séjour plongée en Israël demeure Eilat, sur la Mer Rouge donc : dans cette station touristique, toutes les structures nécessaires sont présentes pour faciliter la pratique de la plongée pour tous, avec de nombreux clubs, loueurs et excursions organisées en mer.

Faire de la plongée à Eilat

Eilat et les meilleurs spots de plongée en Israël

Israël possède une petite portion de littoral sur la Mer Rouge, et qui dit Mer Rouge pense bien souvent à un séjour de plongée sous-marine ! On pratique généralement cette activité à Eilat, la principale station d'Israël donnant sur le Golfe de Adaqat, réputé pour les conditions optimales qu'il offre pour la plongée : eau chaude toute l'année, clarté pour une excellente observation sous-marine, milieu aquatique très riche au niveau de la faune et de la flore, avec des espèces étonnantes à découvrir sous les eaux (dauphins, barracudas, poissons-clowns colorés, etc...) !

Station touristique, Eilat est dotée de plusieurs centres de plongée de qualité, proposant des stages d'initiation, des croisières-plongée pour dénicher des coins exceptionnels, dans les spots les plus connus des environs tels que The Cavesle Rocher de MoïseTaba Beach, etc...

Sites de tourisme et découverte Galilee

La Galilée est un massif montagneux du nord d’Israël, dans le Moyen-Orient. Elle est divisée en trois parties qui sont la Haute Galilée, la Basse Galilée et la Galilée occidentale ou « La Côte-Nord d’Israël ». Elle a un climat doux, mais pluvieux. Dans sa partie nord, le paysage montre la beauté de la nature avec une chaîne de montagnes avec de hauts sommets, les ruisseaux, les rivières, les vallées, les lacs, les végétations luxuriantes.

Ses régions sont moins habitées, mais très visitées par un grand nombre de touristes. La Galilée est l’une des destinations touristiques d’Israël les plus remarquables. Il y a les parcs nationaux tels le Zippori , les réserves naturelles tels le mont Meron et les lieux sacrés comme Nazareth.

Sites de tourisme et découverte Neguev

Le Néguev est une région désertique située dans le sud d'Israël. Il couvre la plus grande superficie du district sud d’Israël. Il a une forme triangulaire inversée, bordée par le désert de la péninsule du Sinaï à l’ouest et par la vallée de l’Arabah à l’est. Il est possible de réaliser des randonnées dans ce désert pour des curiosités culturelles ainsi que géologiques.

Ce désert est composé de trois grandes criques : le cratère Ramon, le grand cratère et le petit cratère. Les randonneurs peuvent y découvrir des réserves naturelles, des panoramas spectaculaires, des vestiges archéologiques bien restaurés tels les caravansérails nabatéens de la Route de l’encens qui est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Sites de tourisme et découverte Judee

La Judée est un pays montagneux situé dans le sud de la Terre d’Israël, bordé par la Mer Morte. Son point culminant Mont Hébron avec une altitude de 1020 mètres est un point idéal pour admirer l’ensemble de la région offrant un magnifique paysage : des montagnes, des collines crayeuses, des falaises, des profonds canyons et des lits de rivière.

Le pays regorge d'attractions touristiques intéressantes comme le site d’Hérodion, le Palis d’été du roi Hérode, les grottes stalactites d’Ariel, le site « Kasr-al Yahoud » situé près de Ma’alei Adoumim, la « Voie de la Akeida » située dans le Goush Etsion.