Activités incontournables à Istanbul: que faire à Istanbul?

Que faire à Istanbul lorsqu'il pleut, avec les enfants, pour visiter, insolite...? Activités, visites guidées, loisirs, musées, sorties, transports et navettes, excursions, circuits et top expériences touristiques incontournables à Istanbul


Istanbul : activités sur place et loisirs. Préparez votre séjour


Photo Istanbul : activités sur place et loisirs. Préparez votre séjour
Copyright: Jorge Franganillo

Istanbul, des activités à ne plus savoir qu'en faire !

Istanbul est une grande métropole qui offre une multitude d'activités. 

Les possibilités de visites de musées et des monuments historiques sont très nombreuses. Ne manquez pas de vous promener dans différents quartiers de la ville pour découvrir la vie de tous les jours à Istanbul.

Faites du shopping dans les bazars de la ville. Allez fumer une chicha dans les cafés traditionnels. Réservez une promenade en bateau sur le Bosphore pour remonter jusqu'à la Mer Noire.

La culture à Istanbul est très vivante. Vous pourrez, entre autres profiter du théâtre, de l'opéra, des ballets et des concerts donnés au salon Cemal Resit Reyou ou au Centre de la Culture Ataturk.

Dans toute la ville vous trouverez des night-clubs, des clubs de jazz, des cabarets et des restaurants. Vous pourrez également découvrir les gazino, des sortes de cabarets dansants traditionnels.

La scène rock est également très vivante! Essayez de vous rendre à un concert dans un bar ou une petite salle pour apprécier l'ambiance.

Le football est une vrai religion en Turquie et à Istanbul. Allez suivre un match dans un café ou un stade, pour vous imprégner de l'ambiance survoltée.

Se baigner à Istanbul.

Il vous faudra sortir un peu de la ville pour trouver de belles plages, à Kilyos par exemple, situé près du rivage de la mer Noire sur la rive européenne, à une demi-heure voiture de Taksim. Le village dispose de plus d'une douzaine de plages privées et publiques. Notez que la mer est souvent agitée, que les vagues sont hautes et qu'il y a des forts courants.

Fumer le Narguilé à Istanbul.

Les principaux endroits où vous pourrez fumer le narguilé à Istanbul sont : Yeniçeriler Caddesi, près de la Kapali Carsi (Grand Bazar), dans le sud de Sultanahmet, près de la mer, Yeni Marmara (Cayiroglu Sokak), où vous pourrez également vous installer sur la terrasse et profiter de la vue. Dans Beyoğlu, à la Ortakahve (Büyükparmakkapı). Vous trouverez également de nombreuses tabagies entre Galata et le musée d'art moderne d'Istanbul.