Activités incontournables à Lisbonne: que faire à Lisbonne?

Que faire à Lisbonne lorsqu'il pleut, avec les enfants, pour visiter, insolite...? Activités, visites guidées, loisirs, musées, sorties, transports et navettes, excursions, circuits et top expériences touristiques incontournables à Lisbonne


Lisbonne : principales activités sur place et loisirs


Photo Lisbonne : principales activités sur place et loisirs
Copyright: Patrick Nouhailler

Lisbonne est une ville au riche patrimoine historique et offre donc de nombreuses possibilités de visites culturelles. Profitez donc des nombreux musées de la ville.

Promenez-vous dans les ruelles de l'Alfama, du Bairro Alto ou du Chiado. Vous pourrez également emprunter le vieil ascenseur et ne manquer pas de prendre le tramway pour silloner la ville.

Vous pourrez partir en excursion jusqu'à Belem et même en bord de mer, à Sintra par exemple, pour profiter des plages. Promenez-vous le long du Tage ou empruntez un bateau pour une balade sur le fleuve.

Découvrez l'ambiance dans les petits cafés et les restaurants et découvrez les spécialités locales. Vous pourrez assister à un concert de Fado, notamment dans les petites tavernes de l'Alfama.

De plus, l'Océanorium propose des spectacles d'animaux marins ou au jardin zoologique.

Le top 10 des monuments à Lisbonne

Les superbes monuments de Lisbonne

Lisbonne est connue pour son grand métissage culturel et la grande variété de ses monuments. Voici un petit aperçu des plus beaux monuments de la capitale portugaise.

Vous devez absolument commencer votre visite  le château Saint-Georges qui domine la colline de même nom. Admirez aussi la Cathédrale de Lisbonne, superbe mélange architectural très réussi. Ne passez pas non plus à côté du Monastère des Hiéronymite, de la Tourde Bélém ou encore de l’église de São Roque.

Les autres monuments intéressants à visiter lors de votre séjour à Lisbonne sont le musée national d’Alzulejo, le monument des découvertes, le monastère de Jeronimo, la Casa de Bicos et aussi le Castelo de Sao Jorge.

Les musées à ne pas rater à Lisbonne

Visite des plus beaux musés de la capitale portugaise

Lisbonne possède une multitude de musés très variés que vous ne pourrez pas tous visiter mais vous aurez certainement le choix. Il y en a en effet pour tous les goûts.

Cependant, les plus intéressants sont incontestablement le musée Calouste Gulbenkian, LE musée à découvrir à Lisbonne pour tous les amateurs d’art.

A découvrir également, le Centre d’Art Moderne, le musée des Arts Décoratifs, le musée national d’Art Antique et le musée national d’Alzulejo.

Les amateurs de sciences, trouveront leur bonheur dans le musée des Sciences Naturelles, le Jardin Botanique et l’Océonarium.

Pour découvrir l’histoire de Lisbonne, faites un tour du côté du musée des Carrosses et du musée de la Marine.

Vous ne pourrez que passer un excellent séjour très enrichissant à Lisbonne.