Activités incontournables au Maroc: que faire au Maroc?

Que faire au Maroc lorsqu'il pleut, avec les enfants, pour visiter, insolite...? Activités, visites guidées, loisirs, musées, sorties, transports et navettes, excursions, circuits et top expériences touristiques incontournables au Maroc

Activités et loisirs : quoi faire au Maroc? quelles excursions?


Photo Activités et loisirs : quoi faire au Maroc? quelles excursions?
Copyright: Aleksandr Zykov

Vous trouverez une importante offre d'activités et de loisirs au Maroc.

  • Culture et patrimoine : Vous pourrez vous contenter de découvrir la culture marocaine et son patrimoine à Marrakech, Ouarzazate, RabatMeknès, Fès, Tiznit et Casablanca entre autres, ou profiter des différentes activités proposées.
  • Plage au Maroc : Profitez des 3 000km de côtes du pays, si la baignade n'est pas le point fort du Maroc (sauf à Agadir) les surfeurs et les véliplanchistes (notamment à Essaouira) seront aux anges.
  • Trekking : Dans l'intérieur des terres, les amateurs de trekking trouveront leur bonheur. Vous pourrez ainsi partir dans le désert en chameau ou en 4x4, dans les montagnes (Rif, Toubkal, Haut Atlas...) à pied.
  • Skier Vous pourrez également pratiquer le rafting notamment dans le Haut Atlas. En hiver, découvrez le ski au Maroc notamment dans la station d'Oukaïmedem.
  • Faire du golf : Les amateurs de Golf trouveront plus de 15 golfs de qualité comme à Rabat entre autres.

Autres choses à voir et faire : Lalla Takerkoust et ses sites de tourisme : 

Lalla Takerkout se situe en territoire marocain, une ville du Royaume qui se trouve dans la région de Marrakech-Tensift-El Haouz. Son principal lieu d'attraction est celui sur lequel est érigé le barrage qui porte le nom de la localité, sur l'Ordre du Roi Hassan II. Cet endroit est une magnifique occasion pour faire de la randonnée ou encore pour pêcher. Avis aux amateurs de sports extrêmes : il est possible de se promener dans la ville en quad. Lalla Takerkoust possède de nombreux restaurants où les visiteurs peuvent déguster les spécialités culinaires de la région.

  1. Voyageur 6
    Fante|

    Quelques excursions à faire au départ de Marrakech

    publié sur Marrakech

    Pas mal de choses à voir non loin de Marrakech, à envisager pour les séjours de plus de 3 jours par exemple : pour voir l'océan Atlantique, la côte marocaine n'est qu'à 180 kilomètres. On aura le choix entre la jolie Essaouira pour un bon air de la mer, les plages, mais aussi le patrimoine architectural de la ville, son port, et sa médina classée par l'Unesco. Agadir propose une ambiance plus ''club de vacances'' avec loisirs, activités, sports, bronzette, bref, station balnéaire pour touristes. Dans le sens contraire, direction le massif de l'Atlas : randonnées, trekking, découverte du patrimoine local (les anciennes casbahs, les palmeraies) et de paysages naturels à couper le souffle, voilà en gros le programme d'une excursion vers le Toubkal ou la vallée du Dadès.

Choisissez un pseudo et donnez votre avis express ou posez une question sur cet endroit.