Activités incontournables dans la Mexico: que faire dans la Mexico?

Que faire dans la Mexico lorsqu'il pleut, avec les enfants, pour visiter, insolite...? Activités, visites guidées, loisirs, musées, sorties, transports et navettes, excursions, circuits et top expériences touristiques incontournables dans la Mexico

Mexico : activités sur place et loisirs


Photo Mexico : activités sur place et loisirs
Copyright: Chichén-Itzá, Yucatan, Mexico, Alex Azabache

Beaucoup de loisirs et de sorties vous attendent à Mexico.

Ne manquez pas d'assister à des spectacles de sports et des compétitions traditionnelles tels que la lutte (lucha libre), les combats de coqs, la pelote basque (jai alai), la corrida (tout les dimanches après-midi dans les arènes), le rodéo mexicain, mais également le football qui est un sport vénéré au Mexique.

Dans les environs de Mexico (dans les montagnes) vous pourrez pratiquer :

  • le parapente,
  • le VTT,
  • l'escalade,
  • la randonnée,
  • l'équitation,
  • le rafting,
  • le kayak,
  • la spéléologie.

Vous pourrez également profiter de sorties culturelles :

  • théâtres,
  • concerts,
  • danses traditionnelles ou contemporaines.

Les musées et les monuments à visiter sont nombreux.

Vous pourrez également faire la fête à Mexico et profiter des tavernes, restaurants, bars et boites de nuit.

Le dimanche rendez-vous aux jardins flottants de Xochimilco, vous pourrez louer une barque et faire la fête sur ces anciens canaux aztèques.

Vous trouverez sur place des mariachis en barque,

  • des cantinas flottantes,
  • des bars flottants.

Le Musée national d'anthropologie de Chapultepec, à Mexico City.

Mexico est la ville qui possède le plus grand nombre de musées au monde, l'un des plus intéressant est le Musée national d'anthropologie de Chapultepec. Il rassemble une impressionnante collection de sculptures, bijoux et artisanat de la culture aztèque et mexicaine. Si vous êtes particulièrement intéressé par la culture aztèque il faut aussi aller voir le Musée du Templo Mayor (Zocalo) Centro.

Le musée Frida Kahlo à Mexico.

Le musée Frida Kahlo se trouve au 247 rue de Londres dans le quartier de Coyoacan. Tel : +52 55 5554 5999 Il est ouvert de 10 h à 17h30 du mardi au dimanche. Vous repérerez la maison facilement, elle est peinte tout en bleu. C'est dans cette demeure azure que l'artiste passa les dernières années de sa vie. L'entrée inclut l'accès à la cour, une petite série de galeries et une partie préservée comme lorsque Frida y vivait. Le musée comprends également un petit snack-bar et une boutique.

Le musée Diego Rivera à Mexico.

Le musée Diego Rivera se trouve au calle del Museo 150 dans le quartier de Coyoacan. Tel : +52 55 5617 4310 Le musée est ouvert du mardi au dimanche de 10h30-17 h. C'est là que le populaire artiste peintre Diego Rivera, vécu, travailla et abrita sa collection d'art précolombien. Conçu par lui même, le musée est un imposant bâtiment d'inspiration Aztec, il comprends une petite galerie et différents espaces de représentation ou des conférences et des concerts ont lieu.

Le musée Leon Trotsky à Mexico.

Le musée Leon Trotsky se trouve calle Viena 45 dans le quartier de Coyoacan. Tel : +52 55 5554 0687. Il est ouvert de 10 h à 17h du mardi au dimanche. C'est dans cette maison que vécut après avoir obtenu l'asile politique au Mexique, en 1936. Il a continua à être ouvertement critique de la politique de Staline, quatre ans plus tard, il sera assassiné à son domicile. La maison est grande partie préservée comme dans les derniers jours ou Trotsky y vivait.