Activités incontournables au Mexique: que faire au Mexique?

Que faire au Mexique lorsqu'il pleut, avec les enfants, pour visiter, insolite...? Activités, visites guidées, loisirs, musées, sorties, transports et navettes, excursions, circuits et top expériences touristiques incontournables au Mexique

Mexique : les activités sur place?


Photo Mexique : les activités sur place?
Copyright: Jan Harenburg

Le Mexique est un grand pays qui offre une multitude d'activités aux touristes : plages, montagnes, nature, villes, sites archéologiques, fêtes... à vous de choisir. Vous pourrez profiter de la mer et de belles plages dans les grandes stations balnéaires touristiques, où vous pourrez également faire du ski nautique, du bateau, de la plongée sous-marine, de la pêche en mer...

De nombreux sites Mayas vous attendent dans le pays. Vous pourrez également pratiquer la randonnée (à pied, en vélo, en quad ou à cheval...) dans les montagnes. Dans les grandes villes profitez du patrimoine historique, des musées mais également de la vie nocturne animée.

Où faire de la plongée au Mexique ?

Partir faire de la plongée au Mexique

Le Mexique est devenue une grande destination de vacances, attractive et encore relativement bon marché. Entre les côtes pacifiques et les côtes atlantiques du pays, une activité à faire au Mexique durant ses vacances sera sans aucun doute la plongée : le pays possède plusieurs spots renommés, dotés de fonds marins magnifiques où s'observe une faune et une flore tropicales riches dans des eaux claires et chaudes, d'excellentes conditions pour ce sport dans toute ses variantes, telles la plongée sous-marine ou le snorkelling. On pourra également s'exercer à la plongée dans les grandes stations touristiques du Mexique.

Le Mexique est une excellente destination pour faire de la plongée hors saison : les meilleures conditions de plongée sont réunies en automne-hiver, tandis que l'été chez nous correspond à la saison des pluies là-bas, une période à éviter.

Les meilleures plages au Mexique

Si vous êtes en mal de soleil et de plage, envolez-vous au Mexique. Avec ses 10 000 kilomètres de côte, le pays a largement de quoi rassasier votre envie de bronzette. Plages de sable fin, plages de galets, rochers vertigineux, il y en a pour toutes les envies au Mexique. Le pays regorge d'endroits propices à la baignade, parmi ces lieux incontournables, vous avez Cancun. Ici vous aurez droit à une mer turquoise, du sable blanc et un cadre tout simplement paradisiaque.

A Cancun les plus chanceux d'entre vous peuvent même croiser des dauphins et nager avec eux. Profitez de votre passage à Cancun pour aller découvrir l'Isla Mujeres, un coin idéal pour se ressourcer en pleine nature.

Yucatan constitue également une destination idéale pour des vacances balnéaires au Mexique. Cet Etat abrite de nombreuses plages aussi belles les unes que les autres, vous avez à titre d'exemple : la playa del Carmen (située sur la Riviera Maya elle est idéale pour faire de la plongée sous-marine), la plage Tulum et la station balnéaire Puerto Vallarta.

Si vous avez encore le temps et que vos moyens vous le permettent, ne manquez pas de vous rendre à l'île de Cozumel, paradis pour les amateurs de plongée sous-marine et de sport nautique : pêche, Kayak, planche à voile, snorkeling, etc.

Afin de pouvoir profiter de toutes ces belles plages, il faudra bien choisir votre période de séjour. Sachez qu'au Mexique la haute saison s'étale du mois de novembre au mois de mai. Essayez d'éviter tout de même le mois de décembre, le pays connait de nombreux ouragans, qui risqueront de gâcher vos vacances. Vous le savez sans aucun doute, mais il est tout de même nécessaire de vous le rappeler, tâchez de tout réserver à l'avance : billet d'avion, chambre d'hôtel, location de voiture et même les excursions, lors des périodes creuses ceci vous reviendra beaucoup moins cher. Les prix ont tendance à passer du simple au double d'une période à une autre.

A voir et faire : Valle de Bravo et ses sites de tourisme

Valle de Bravo se trouve dans la République fédérale mexicaine, dans l'Etat de Mexico et est une bourgade de haute altitude avec un climat doux. La température dépasse rarement les 20°C mais cela permet toutefois de toujours profiter de son paysage. Son lac constitue l'un de ses principaux attraits touristiques avec un domaine forestier, constitué en grande partie par des conifères.

C'est un excellent lieu de randonnées et d'excursions.Les touristes peuvent y pratiquer de nombreux sports et diverses activités nautiques. Pour les amoureux d'art traditionnel, il existe un centre réservé présentant de nombreux chef-d'œuvres.

A voir et faire : Puerto Vallarta et ses sites de tourisme

Puerto Vallarta se trouve au Mexique et est une ville de l'État de Jalisco, établie au bord de l'Océan Pacifique et de la Bahia de Banderas. Grâce à son emplacement, c'est aujourd'hui un grand centre de tourisme balnéaire avec ses plages, ses nombreux hôtels et restaurants et ses diverses boutiques de souvenir d'art local. C'est donc une très bonne destination pour les amateurs balnéaires car il est possible d'y pratiquer de nombreuses activités. Il y a par exemple la plongée, les sports nautiques, la promenade sur la plage, la pêche ou encore les randonnées en bateau.

Choisissez un pseudo et donnez votre avis express ou posez une question sur cet endroit.