Activités incontournables à Ile de Minorque: que faire à Ile de Minorque?

Que faire à Ile de Minorque lorsqu'il pleut, avec les enfants, pour visiter, insolite...? Activités, visites guidées, loisirs, musées, sorties, transports et navettes, excursions, circuits et top expériences touristiques incontournables à Ile de Minorque


Activités à Minorque


Photo Activités à Minorque
Copyright: Andrés Nieto Porras

Minorque est à la fois une île touristique prisée pour ses plages et une île sauvage classée réserve de biosphère au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Vous pourrez donc à la fois profiter de loisirs balnéaires et d'activités natures. Profitez des grandes plages sur les côtes est et ouest: vous pourrez y faire de la voile, de la pêche... 

Dans l'intérieur de l'île et sur les côtes nord et sud: profitez de la nature sauvage pour partir en randonnée, observer la faune et la flore locale.

Vous pourrez également visiter des sites préhistoriques comme à Dalt, En Gaumés ou En Salort.

Minorque est une île superbe, mieux préservée encore que sa voisine Majorque dans les Baléares. Les activités et les loisirs de Minorque sont très tournés mer et nature, pour une parfaite bouffée d’air marin et de baignade. Les activités incontournables sur l’île sont : La rando littorale est un must à Minorque.

Les sentiers sont bien entretenus et permettent de marcher près de l’eau avec des pauses baignades pour se rafraîchir. Les amoureux de nature ne manqueront pas le parc naturel de s’Albufera des Grau classé par l’Unesco pour sa faune et sa flore préservées. Si vous ne souhaitez pas randonner à pied, optez pour les sorties en kayak que permettent les eaux calmes de Minorque sur ses côtes.

Les excursions en bateau, pour faire le tour de l’île ou explorer une crique inaccessible. Les cours de voile par extension, avec des plans d’eau bien pour se perfectionner. En parlant d’eau, celle ci est également transparente et limpide par endroit, idéal pour s’initier à la plongée sous-marine avec de nombreux spots.

Bien sûr ceux qui rêvent de farniente et de journées reposantes se tourneront vers une activité à Minorque qui a fait ses preuves : le farniente, avec de nombreuses belles plages partout sur l’île. Les activités à Minorque tournent aussi autour de l’histoire et du patrimoine, avec des villes comme :

  • Ciutadella de Menorca,
  • Mahon,
  • des sites archéologiques ouverts à la visite,
  • Naveta des Tudons,
  • Torre d’en Galmés
  • ou Cala Morell.

Pour compléter le tout, la gastronomie et les marchés de Minorque donnent un goût inoubliable au voyage !