Activités incontournables dans le Morbihan: que faire dans le Morbihan?

Que faire dans le Morbihan lorsqu'il pleut, avec les enfants, pour visiter, insolite...? Activités, visites guidées, loisirs, musées, sorties, transports et navettes, excursions, circuits et top expériences touristiques incontournables dans le Morbihan

Activités et loisirs : quoi faire dans le Morbihan


Photo Activités et loisirs : quoi faire dans le Morbihan
Copyright: E. D'Ascoli

Les loisirs dans le Morbihan sont nombreux, la majorité des visiteurs y vient pour profiter de la mer et des plages notamment à Carnac, Quiberon, Locqumariaquer, la Trinité sur mer, à Belle île ou sur l'île de Groix par exemple. Vous pourrez facilement pratiquer la voile, partir pêcher à pied ou en mer.

  • Découvrez les vestiges archéologiques à Carnac notamment.
  • Dans les terres vous pourrez randonner dans les landes ou autour du Golfe du Morbihan.
  • Découvrez la culture bretonne en visitant le patrimoine historique, notamment à Vannes ou Lorient, en profitant des festivals et des fêtes comme les Fest-Noz.
  1. Voyageur 12
    alundi|

    Groix: mini-guide à voir / à faire

    publié sur Groix

    Groix est un petit bout de terre qui abrite un riche patrimoine culturel et naturel. Située au large de la Bretagne juste en face de Lorient, Groix est une destination très prisée. L’île et surtout et avant tout sollicitée pour la renommée de ses plages dont la plus connue est « les grands sables ». Même si vous venez pour vous adonner au plaisir de la baignade et de la bronzette ne manquez pas de découvrir sa culture vous ne le regretterez sûrement pas. Les adresses incontournables à Groix sont l’Ecomusée (lieu : Port Tudy – Tel : 02 97 86 84 60), l’Escargoterie (lieu : Kerbus – Tel : 02 97 86 58 94), la Réserve naturelle François Le Bail (lieu : Le Bourg – Tel : 02 97 86 55 97), le Vesuvino Souffleur de verre (lieu : La Trinité – Tel : 02 97 86 60 92). Comme toute destination balnéaire qui se respecte, Groix est très propice aux sports nautiques tels que : la plongée (lieu : Port Tudy), la voile et la planche à voile (lieu : Port Mélite) et la pêche.    

  2. Voyageur 1
    alundi|

    La Trinite-sur-Mer: mini-guide à voir / à faire

    publié sur La Trinite-sur-Mer

    La Trinité-sur-Mer, est une commune située au bord de l’Atlantique. Elle est célèbre pour son port de plaisance qui accueille des catamarans et trimarans de skippers mondialement connus. Même si vous venez essentiellement pour vous baigner et pour bronzer ne manquez pas de visiter le village de pêcheurs, de La Trinité-Sur-Mer, avec un charme et une authenticité sans pareille, vous pourrez découvrir l’ostréiculture (la culture des huîtres). La Trinité-Sur-Mer possède de nombreux sites d’hébergement. En effet, que vous décidiez d’aller dans un hôtel, dans une chambre d’hôtes, ou dans des hébergements collectifs, vous trouverez, à La Trinité-Sur-Mer ce que vous cherchez. Si vous êtes un amateur de camping, sachez que La Trinité-Sur-Mer comprend plusieurs endroits où vous pourrez planter votre tente ou garer votre caravane. Pour les fins gourmets, ils pourront déguster les produits frais de la mer, plusieurs restaurants classés leur proposeront, palourdes crevettes et autres crustacées.

  3. Voyageur 14
    alundi|

    Locmariaquer: mini-guide à voir / à faire

    publié sur Locmariaquer

    A Locmariaquer, une mosaïque de plaisir vous y attend. Vous pourrez, au gré de vos envies, flâner dans les ruelles à la rencontre d’un héritage historique. La chapelle du Moustoir, ou encore l'église paroissiale Notre-Dame de Kerdro sont des lieux incontournables à visiter lors de votre séjour. Locmariaquer c’est également un savoir faire reconnu dans l'ostréiculture. Profitez-en pour visiter un domaine ostréicole où un ostréiculteur se chargera de vous transmettre la passion de son métier. L’office de tourisme de Locmariaquer organise tout au long de l’année des visites guidées, vous pouvez vous renseigner au 02 97 57 33 05. Si vous avez un petit creux, déguster la fameuse huitre de Bretagne et ces douze crus. Vous pouvez réserver auprès de la crêperie bar « Les Iles », les prix sont intéressants et o y déguste des produits frais (réservation au 02 97 57 35 79).

Choisissez un pseudo et donnez votre avis express ou posez une question sur cet endroit.