Activités incontournables en Basse-Normandie: que faire en Basse-Normandie?

Que faire en Basse-Normandie lorsqu'il pleut, avec les enfants, pour visiter, insolite...? Activités, visites guidées, loisirs, musées, sorties, transports et navettes, excursions, circuits et top expériences touristiques incontournables en Basse-Normandie


Normandie : les loisirs et activités sur place?


Photo Normandie : les loisirs et activités sur place?
Copyright: Gorup de Besanez

Activités et sports en Normandie, des vacances bien remplies

La Normandie est une région qui offrent à ses visiteurs de nombreuses possibilités d'activités. Vous pourrez profiter des stations balnéaires pour vous baigner ou faire des sports nautiques, visitez le patrimoine historique important de la région, vous détendre et randonner dans la campagne, déguster les spécialités gastronomiques locales... . Profitez de la nature notamment dans le parc naturel régional Normandie-Maine ou dans le parc du Perche.

Peut-on faire du surf durant ses vacances en Normandie ? 

Les amateurs de surf ne seront pas forcément très bien servis pour pratiquer cette activité en Normandie... on est en effet bien loin de la qualité des spots de la côte atlantique !

Le problème des plages normandes sera notamment la grande irrégularité d'une houle digne de sortir sa planche... les spots se font donc rares et ne sont pas toujours praticables , de plus, ma meilleure saison pour surfer s'étend entre l'automne et le printemps, l'été la mer est souvent bien calme...

Où faire du surf en Normandie ? Il existe tout de même quelques destinations côtières en Normandie plus connues que d'autres pour surfer : dans le Calvados à Trouville par exemple, en Seine-Maritime vers Etretat... plusieurs sites sur internet permettent de se renseigner sur des spots moins connus où les surfeurs normands réussissent à assouvir leur passion.

Un week-end en Normandie au Zoo de Cerza : Parc animalier en Normandie

Si vous avez envie de vous évader le temps d'un Week-end, pensez à partir en Normandie. Tous les ingrédients seront là, afin de pimenter votre séjour !

Destination le parc géologique de Cezra. Optez pour un hébergement insolite, en Youtre par exemple et profitez d'une nuit au cœur d'une nature sauvage. Vous serez entourés de plus de 1000 animaux, en semi-liberté dans le Parc.

Une fois vos valises posées, rejoignez directement le parc. Commencez par le circuit jaune, vous aurez la chance unique d'observer les animaux sauvages de toute la planète. Des ours bruns, aux bisons américains, aux panthères du Sri Lanka. Tentez le circuit rouge. Vous y contemplerez tous les animaux africains des bongos aux lycaons. Plus haut, vous servez émerveillez par la beauté des cigognes blanches et des ibis rouges.

Une petite faim ? Dirigez-vous vers l'un des restaurants de la station. Toutes les spécialités normandes y seront présentes. Vous vous retrouverez dans un magnifique safari asiatique. La balade se poursuit, vous êtes au cœur de l'espace tropical. Un coin traçant la chronologie du développement de tous les vertébrés. Ne ratez pas l'occasion de visiter Rex. C’est le plus grand reptile du parc.

Avancez vers le Safari train au bord duquel vous serez entourés des différents animaux de la réserve. Vous pouvez même, vous arrêtez. Une occasion de mieux contempler ce paysage. Poursuivez votre chemin vers la mini-ferme. Ici, vous allez pouvoir toucher et donner à manger aux animaux présents sur place. Enfin, découvrez l'histoire du voyage de Noé. Une escapade dans une troisième dimension. Un monde des plus colorés. Plus sur: http://www.normandie-tourisme.fr/