Activités incontournables aux Pays-Bas: que faire aux Pays-Bas?

Que faire aux Pays-Bas lorsqu'il pleut, avec les enfants, pour visiter, insolite...? Activités, visites guidées, loisirs, musées, sorties, transports et navettes, excursions, circuits et top expériences touristiques incontournables aux Pays-Bas


  • Photo Keukenhof : le parc printanier le plus coloré au monde annonce la fin de l'hiver!
    • Keukenhof : le parc printanier le plus coloré au monde annonce la fin de l'hiver!
  • Photo A faire absolument à Maastricht.
    • A faire absolument à Maastricht.
  • Photo Amsterdam-Bergen op Zoom en vélo.
    • Amsterdam-Bergen op Zoom en vélo.
  • Photo Découvrir les musées de Maastricht.
    • Découvrir les musées de Maastricht.
  • Photo Melkweg, grand centre culturel à Amsterdam
    • Melkweg, grand centre culturel à Amsterdam
  • Photo L'île de Texel aux Pays Bas.
    • L'île de Texel aux Pays Bas.
  • Photo choses à faire à Amsterdam gratuitement.
    • choses à faire à Amsterdam gratuitement.
    • Gratuit

Pays-Bas : les activités sur place?


Photo Pays-Bas : les activités sur place?
Copyright: joiseyshowaa

Les Pays-Bas sont un beaux pays aux richesses culturelles importantes. Vous pourrez notamment visiter Amsterdam et profiter de l'architecture flamande et ne manquez pas les musées Van Gogh et le Rijksmuseum. Amsterdam attire également des jeunes de toute l'Europe venus faire la fête et profiter de la tolérance vis à vis du cannabis.

A proximité d'Amsterdam, vous pourrez également visiter Haarlem et découvrir ses vieux quartiers. Visitez les beaux villages de Marken et Edam (découvrez le marché au fromage le mercredi matin en été). Découvrez Rotterdam : le plus grand port du monde et les nombreux musées de la ville, à La Haye visitez le Binnenhof et le musée Mauritshuis consacrés aux maitres flamands.

Pour une escapade nature et de belles ranodnnées aux Pays-Bas, partez en bateau pour les îles Wadden au nord du pays.

Pass musée Hollande

Si vous prévoyez de voir au moins 4 ou 5 musées durant votre séjour, il peut être alors avantageux de prendre un pass musée, celui coûte 39,95 euros (ou 22,45 euros pour les moins de 25 ans). Il couvre le coût de l'admission à plus de 400 musées à travers les Pays-Bas et vous pouvez l'acheter dans la plupart des grands musées.

Il est valable pour une année entière. Si vous allez au Rijksmuseum ou au Van Gogh Museum, l'entrée coûte 10 euros, de sorte que cette carte peut rapidement être rentabilisé. Sinon, pour les courts séjours, vous pouvez envisager d'acheter la carte I Amsterdam, à partir de 38 euros par jour, elle donne l'accès libre aux musées d'Amsterdam et aux transports en commun, et vous évite de faire la queue aux guichets.

A voir et faire : Nimegue (Nijmegen) et ses sites de tourisme

Nimègue est la ville néerlandaise la plus proche de l'Allemagne et est une localité d'important intérêt historique. Les monuments suivants témoignent de son ancienneté : les vestiges de la muraille de la vieille ville qui se situe face au Casino, la chapelle carolingienne du IXème siècle et le vestige du château impérial.

Des collections d'objets historiques peuvent être admirées dans le musée de l'Afrique, dans le musée Parc Orientalis ou encore dans le Valkhof musées. Il y a aussi l'Université Radboud où le moment le plus idéal pour la visiter est le mois de juillet, durant lequel la marche de Quatre Jours de Nimègue est organisée.

A voir et faire : Beekbergen et ses sites de tourisme

Beekbergen se situe dans la province de Gederland, au royaume des Pays-Bas et est une petite bourgade qui fait partie de la municipalité d'Apledoorn. Elle se trouve plus exactement à quelques minutes de là. Elle est facile d'accès car il est possible de s'y rendre via voie routière et ferroviaire.

Ce village renferme beaucoup des lieux intéressants car il y a par exemple la place principale avec, aux alentours, de nombreux restaurants proposant les spécialités de la gastronomie locale. Le marché et le musée sont aussi intéressants où il est possible de voir de nombreuses collections d'art et d'objets historiques.

A voir et faire : Valkenburg et ses sites de tourisme

Valkenburg se trouve aux Pays-Bas et est une petite localité de la commune de Katwik, province de la Hollande-Méridionale. Elle ressemble beaucoup à Canterbury et surtout à Amsterdam où sa plus importante attraction est sa grotte municipale où se situe le marché de Noël. C'est l'un des plus importants et plus grands marchés souterrains sur le continent.

Par ailleurs, Valkemburg possède de nombreux sites architecturaux où l'on peut citer les Catacombes catholiques ainsi que le château Repaire Halder. Le parc d'activités pour enfants, ou le centre thermique Thermae 2000 sont aussi des endroits intéressants à voir.

A voir et faire : Vlissingen et ses sites de tourisme

Vlissingen se situe dans le territoire du royaume des Pays-Bas, plus exactement sur l'île de Walcheren, dans le Sud-ouest du pays. Sa situation sur les rives de l'Escaut et près de la mer du Nord lui a permis d'être un grand centre portuaire dans cette partie du Nederland. Les visiteurs peuvent profiter d'une magnifique plage où ils peuvent pratiquer diverses activités balnéaires.

Les monuments, quant à eux, ne manquent pas non plus dans la ville car il y a par exemple l'église Saint-Jacques et l'église Notre-Dame-du-Rosaire qui sont les principales édifications religieuses.

A voir et faire : Zierikzee et ses sites de tourisme

Zierikzee se trouve au royaume des Pays-Bas, sur l'île de Schouwen-Duiveland et est une belle ville qui fait partie de la province de Zeeland. Les premières activités qui peuvent se pratiquer dans ce coin retiré peuvent par exemple être la promenade à travers ses rues.

Cela permettra de voir de plus près des maisons basses avec des fenêtres sans rideaux, des rues pavées ainsi que des brocantes et ses galeries d'art. Les visiteurs peuvent aussi admirer plus de 500 monuments qui datent datés de différentes époques comme la tour Sint-Lievensmonstertore.

A voir et faire : Terneuzen et ses sites de tourisme

Terneuzen se trouve aux Pays-Bas, dans le sud-ouest du pays et est une ville et municipalité de la province de Zeeland. Elle abrite l'un des plus grands ports du Royaume, un port qui peut accueillir des bateaux pouvant peser jusqu'à 70 000 tonnes. Cette ville bénéficie d'une position stratégique sur un axe routier et fluvial qui mène au royaume de Belgique.

C'est aussi un important centre industriel et les personnes qui veulent connaitre le processus de productions au sein de la Dow Chemical Company peuvent la choisir comme principale destination.