Activités incontournables en Poitou-Charentes: que faire en Poitou-Charentes?

Que faire en Poitou-Charentes lorsqu'il pleut, avec les enfants, pour visiter, insolite...? Activités, visites guidées, loisirs, musées, sorties, transports et navettes, excursions, circuits et top expériences touristiques incontournables en Poitou-Charentes

Activités en Poitou-charentes


Photo Activités en Poitou-charentes
Copyright: La Rochelle, France, Karim MANJRA

La région Poitou-Charentes offre une large palette d'activités à ses visiteurs. La plupart des touristes viennent pour profiter de la mer sur la côte (de Royan à la Rochelle) et surtout sur les îles (d'Oléron, de Ré et d'Aix). Vous pourrez profiter des plages mais également des activités nautiques (voile, surf, planche à voile, bodyboard, plongée...), de la pêche à pied ou en mer.

A proximité de la mer, le marais poitevin attire de nombreux visiteurs, vous pourrez vous promener en barque ou à pied notamment à partir de Maillezais. Visitez :

  • le zoo de la Palmyre,
  • la vallée des singes à Romagne,
  • la planète des crocodiles à Civaux.

Le Futuroscope attire les amateurs de parcs d'attractions et de nouvelles technologies. En Charente, partez sur les routes des vignobles pour découvrir le pinault ou le cognac. Les centres équestres et les fermes d'ânes sont nombreux, vous pourrez organiser des randonnées. Il existe plusieurs parcs d'accrobranche. La région peut être visitée en vélo ou en VTT. Enfin, les cours d'eau et la Venise verte sont idéaux pour la pêche ou le canoë-kayak.

Les parcs de loisirs en Poitou-Charentes

Que vous soyez résidents en Poitou-Charentes et en quête d’idées de sorties ou que vous soyez des vacanciers en pleine planification de votre séjour dans la région, voici une multitude d’idées de sorties afin d’agrémenter vos journées. Les parcs de loisirs en Poitou-Charentes ne manquent pas pour la joie des petits et grands. L’offre de parcs de loisirs en Poitou-Charentes est tellement importante que chacun trouvera l’adresse qui conviendra à ses envies et à son budget.

Les cinéphiles ne manqueront sans doute pas le Futuroscope (Boulevard Léonard de Vinci, 86360 Chasseneuil-du-Poitou – Tel : 05 49 49 37 37). Il s’agit de l’un des plus importants parcs européens de l’image. Ce parc d’attraction s’étend sur des dizaines d’hectares où l’on trouve :

  • des projections de films,
  • d’images,
  • des jeux vidéo 3D et tout ce qui se rapporte au monde de l’image et du cinéma.

Les passionnés du monde marin trouveront leur bonheur à :

  • l’Aquarium de La Rochelle (Quai Louis Prunier, 17000 La Rochelle – Tel : 05 46 34 00 00)
  • Si vous êtes en quête de verdure, le Marais Poitevin (2 Rue de l'Eglise, 79510 Coulon05 49 35 15 20),
  • le Nombril du Monde (Hérisson, 79130 Pougne-Hérisson – Tel : 05 49 64 19 19),
  • et le Zoo de la Palmyre sont faits pour vous. Avec de telles adresses, vous ne risquez pas de vous ennuyer en Poitou-Charentes.
  1. Voyageur 16
    alundi|

    Vienne: mini-guide à voir / à faire

    publié sur Vienne (France)

    Si vous allez à Vienne et que vous portez de l’intérêt pour tout ce qui touche à l’image, vous devriez vous diriger directement au Parc du Futuroscope étendu sur soixante hectares et offrant aux visiteurs un bon nombre d’attractions se rapportant aux nouvelles technologies et dans le cas où vous seriez un féru de sensations fortes vous aurez même la possibilité de découvrir tout ce département depuis un delta-plane. Si l’occasion ne s’est pas présentée pour vous de visiter la chapelle Sixtine, vous devriez aller à l’Abbaye de Saint Savin dont l’église a été qualifiée de Chapelle Sixtine du Moyen Age français à causes des fabuleuses fresques romanes qui l’ornent qui ont été réalisées au XIIIème siècle. Vous découvrirez aussi si ce n’est déjà fait le célèbre vin du Haut Poitou qui se distingue par sa légèreté, sa souplesse et ses saveurs fruitées.

Choisissez un pseudo et donnez votre avis express ou posez une question sur cet endroit.