Activités incontournables en Provence Alpes Côte d'Azur: que faire en Provence Alpes Côte d'Azur?

Que faire en Provence Alpes Côte d'Azur lorsqu'il pleut, avec les enfants, pour visiter, insolite...? Activités, visites guidées, loisirs, musées, sorties, transports et navettes, excursions, circuits et top expériences touristiques incontournables en Provence Alpes Côte d'Azur

Activités en PACA


Photo Activités en PACA
Copyright: cosmopolitan-views

La région Provence-Alpes-Côte-d-Azur est la région la plus touristique de France, elle offre à ses visiteurs une très large palette de loisirs et d'activités. Sur toute la côte d'Azur, les plages se succèdent.

Sur la plage l'activité principale est le farniente et la baignade mais vous pourrez également pratiquer la voile, le jetski, le ski nautique, le parachute ascensionnel, la planche à voile, la plongée, la pêche en mer, les balades en bateau,etc.

Les stations balnéaires, les villages réputés (Saint -Tropez, Saint-Raphaël, Sainte-Maxime, Cagnes sur mer, ou Juan les Pins par exemple) ainsi que les grandes villes (Nice, Cannes, Marseille...) se succèdent sur la côte.

En retrait dans les terres, profitez des collines de la Provence pour des vacances au calme, au programme: visites du patrimoine, balade, vélo et beaucoup d'autres activités .

Les sportifs pourront profiter de la montagne pour assouvir leur soif de randonnée, de VTT, d'escalade, d'alpinisme, de via ferrata et de sports d'eaux vives.

En hiver les stations de ski vous attendent (Allos, Val d'Allos, Pra Loup, Le Sauze, Montagne de Lure, Briançon, La Grave, La Joue du Loup, Montgenèvre, Orcières-Merlette, Les Orres, Puy-Saint-Vincent, Risoul, Serre-Chevalier, SuperDévoluy, Vars...).

La vie culturelle de la région est très riche, vous pourrez profiter de beaux musées notamment à Nice et dans les terres, des festivals importants (comme le festival de Cannes par exemple), de spectacles et de concerts en tous genre.

Les monuments phares de la Côte d’Azur

La Côte d’Azur abrite un bon nombre de sites et de monuments qui valent le détour. 10 d’entre eux ne peuvent être ratés sous aucun prétexte : - Fort Carré à Antibes : http://www.antibes-juanlespins.com/fr/culture/musees/fortcarre/index.html - Villa Grecque Kerylos : http://www.villa-kerylos.com/fr/kerylos/ - Abbaye de Lérins : http://www.abbayedelerins.com/ - Chapelle Notre Dame des Fontaines : http://www.culture.gouv.fr/culture/medieval/francais/c-gale.htm - Sanctuaire de Notre Dame de Laghet : http://www.sanctuaire-laghet.cef.fr/ - Trophée des Alpes : http://www.ville-la-turbie.fr/index.php?id=4523 - Cathédrale Orthodoxe Russe St Nicolas : http://acor-nice.com/spip/ - Les Arènes de Cimiez : http://www.concertandco.com/lieu/arenes-cimiez-nice/salle-concert-1914.htm - Villa et Jardins Ephrussi de Rothschild : http://www.villa-ephrussi.com/fr/ephrussi/ - Citadelle Saint-Elme : http://www.cote.azur.fr/actualites/info_detente-et-decouverte_architecture_485409.htm

Vivez la Provence à vélo

Circuits à travers la Provence, balade en famille ou entre amis, randonnées au Mont-Ventoux, découverte des vignobles, du Luberon, des Dentelles de Montmirail : choisissez votre circuit vélo selon votre pratique, vos envies ou selon les paysages traversés et sillonnez la Provence à vélo http://www.provence-a-velo.fr/

Les parcs de loisirs en Provence Alpes Côte d'Azur

La région Provence Alpes Côte d’Azur (PACA) est de ces destinations qui n’ont plus besoin d’être présentées. Elle absorbe à elle seule plus de la moitié du flux touristique de tout l’hexagone. Outre ses plages, sa douceur de vivre, sa culture et sa gastronomie, la région peut se vanter de l’importance des attractivités qu’elle abrite. En effet, les parcs de loisirs en Provences Alpes Côte dAzur sont si divers et variés que nul ne sera lésé. En voici une petite sélection : Complexe Aquatique de Sanary Sur Mer (Chemin des Mas de l'Huide 83110 Sanary Sur Mer – Tel : 04 94 74 31 99), centre de Loisirs Aquatiques de Gardanne (Avenue Léo Lagrange 13120, Gardanne – Tel : 04 42 04 82 32), Los Ninos (25 Lotissement Bachelard 04400 Uvernet Fours – Tel : 04 92 31 32 43), Laser Quest (28 Avenue des Arlucs, 06150 Cannes – Tel 04 93 47 50 90), Urban Kids (35 Avenue de la Grande Bégude 13770 Venelles – Tel : 04 42 38 71 92), Legend'aire (405 Rue Gustave Eiffel, 13854 Aix-en-Provence – Tel : 04 42 38 94 85), Royal Kids Avignon (206 Zone artisanale les Dinarelles, 30133 – Tel : 04 90 87 54 68), Parc Valmer (271 Corniche du Président John Fitzgerald Kennedy, 13007 Marseille – Tel : 04 91 55 25 51), Mini Garden Golf (La Petite Bastide, 13320 Bouc-Bel-Air – Tel : 06 72 18 73 38). ‎ ‎

  1. Voyageur 10
    voyageur| Quelles choses à voir à Salon de Provence? Et à faire tant qu on y est! publié sur Var

    Quelles choses à voir à Salon de Provence : Salut Mistigri, Bon on ne peut pas dire que Salon-de-Provence soit une grande destination touristique mais il y a quand même des choses à voir et à faire. Déjà, Salon possède le charme typique des villes provençales, se balader dans le vieux centre est sympa ; ensuite on grimpe sur les hauteurs de la ville pour visiter l'incontournable château de l'Emperi, le monument majeur de la ville. Ajoutons rayon patrimoine l'église Saint-Michel et la collégiale Saint-Laurent. Particularité de cette dernière, elle abrite le tombeau de Nostradamus... Niveau artisanat locale, plutôt devenu une industrie désormais, la fabrication du savon de Marseille est la grande spécialité de Salon... on ne dit pourtant pas savon de Salon mais bon... Une savonnerie artisanale a subsisté et elle est ouverte à la visite, dans le quartier des Savonniers (Marius Fabre), ainsi qu'une seconde dont le nom m'échappe... Voilà pour ce que je sais, fait bon voyage !

Choisissez un pseudo et donnez votre avis express ou posez une question sur cet endroit.