Activités incontournables à Quimper: que faire à Quimper?

Que faire à Quimper lorsqu'il pleut, avec les enfants, pour visiter, insolite...? Activités, visites guidées, loisirs, musées, sorties, transports et navettes, excursions, circuits et top expériences touristiques incontournables à Quimper


Quimper : activités sur place et loisirs

Outre les visites du patrimoine historique, Quimper propose à ses visiteurs un certain nombre d'activités. Vous pourrez profiter des musées de la ville (musée des beaux-arts, musée breton, musée de la faïence...). Ne manquez pas de découvrir la faïencerie de la ville de Quimper. Vous pourrez organiser des promenades au mont Frugy dans les falaises boisées surplombants la ville ou aller découvrir les Gorges du Stangala.

Suivez le chemin de Halage de l'Odet à pied ou en vélo. Vous pourrez prendre une vedette ou louer des canoës pour découvrir l'estuaire de l'Odet. Partez en excursion jusqu'à la mer, notamment à Loctudy. La ville dispose d'infrastructures sportives importantes :

  • piscines,
  • bases nautiques,
  • salle d'escalade,
  • centre équestre,
  • court de tennis,
  • piste de bi-cross,
  • skatepark,
  • vélodrome,
  • boulodrome... .

Vous pourrez profiter du parc d'accrobranches Bonobo parc.

Le musée des Beaux Arts de Quimper, Bretagne

De passage par Quimper, voici un musée auquel il vaut la peine d'accorder un peu de temps pour le visiter. Le musée des Beaux Arts se situe juste en face de la cathédrale Saint-Corentin, pas difficile à trouver donc. La collection du musée rassemble quelques œuvres remarquables de différentes écoles de peinture, dont quelques toiles de maîtres tels Rubens, Fragonard, Corot ou Boudin...

Outre ces oeuvres classiques, le musée rassemble une collection de peintures inspirées par la Bretagne : la vie quotidienne qui s'y déroule tout comme ses légendes ou ses paysages sont illustrés par divers artistes pour une redécouverte de la région et de sa culture par la peinture. De nombreuses expositions temporaires sont organisées tout au long de l'année. Pour lus d'infos, horaires, tarifs : http://musee-beauxarts.quimper.fr/.

Le musée départemental Breton de Quimper, Bretagne

Un musée sympathique pour en apprendre plus long sur l'histoire du Finistère. Les collections regroupent des témoignages archéologiques retrouvés dans la région (objets d'arts, funéraires) s'étalant sur une longue période, de la Préhistoire au Moyen-Age. On passe ensuite à des époques plus proches, et plus particulièrement les traditions bretonnes, symbolisées par les costumes, le mobilier, et l'art, telle les incontournables faïences de Quimper en exposition.

Le musée départemental profite d'un cadre notoire puisqu'il se tient dans les murs du palais des évêques de Cornouaille, juste à côté de la cathédrale Saint-Corentin. Rien que pour pénétrer dans le palais ? Le musée départemental a de l'intérêt. Plus d'infos sur le musée (horaires, tarifs) : http://www.museedepartementalbreton.fr/.

Comment réserver les meilleures activités à Quimper?