Activités incontournables à Rabat: que faire à Rabat?

Que faire à Rabat lorsqu'il pleut, avec les enfants, pour visiter, insolite...? Activités, visites guidées, loisirs, musées, sorties, transports et navettes, excursions, circuits et top expériences touristiques incontournables à Rabat


  • Photo La Tour Hassan de Rabat
    • La Tour Hassan de Rabat
  • Photo Mausolée Mohammed V
    • Mausolée Mohammed V
    • Gratuit
  • Photo La Casbah des Oudaïas à Rabat
    • La Casbah des Oudaïas à Rabat
  • Photo Visite de la Nécropole de Chellah à Rabat
    • Visite de la Nécropole de Chellah à Rabat
  • Photo Villa Mandarine
    • hotel
    • Villa Mandarine
    • à partir de 669€

Rabat : principales activités sur place


Photo Rabat : principales activités sur place
Copyright: Xiquinho Silva

La capitale du Maroc, Rabat, est une ville vivante qui possède un important patrimoine historique. Vous pourrez vous promener dans la médina et dans les jardins : jardin d'Essai, ceinture verte, parc Ibn Sina... et profitez des plages et de la mer de Harhoura à Skhirat. Les amateurs de golf pourront essayer le golf du palais Dar es Salam. Ne manquez pas de visiter la Kasbah des Oudaia, la tour Hassan, la nécropole de Chella, la mosquée de l'Agdal, la cathédrale Saint-Pierre, le palais royal, l'ancienne médina... .

Rabat est la capitale du Maroc mais pas sa ville la plus fréquentée des visiteurs étrangers. Plus administrative, elle cède le pas à des destinations comme Marrakech, Essaouira, Casablanca, Fès, etc… Il y a pourtant bel et bien des choses à faire à Rabat. Parmi des activités et loisirs, Rabat propose bien sûr des visites intéressantes pour découvrir la ville et son histoire : prenez le temps de visiter la kasbah des Oudayas, sûrement le plus beau quartier de la capitale, le Musée de l'histoire et des civilisations ou la cathédrale Saint-Pierre pour vous plonger dans le passé de Rabat. Le souk de Rabat est incontournable pour faire quelques emplettes. Ne manquez pas également la visite du zoo de Rabat en famille notamment. Pour la balade, le jardin d’essais botaniques est très sympa. Un peu en dehors de la capitale vous trouverez le site de la nécropole de Chellah. Si la ville vous passionne, tournez vous vers les visites guidées et thématiques proposées sur place, autour de la gastronomie marocaine et des restos de Rabat, la pâtisserie ou la poterie par exemple. Il existe aussi de nombreux tours et excursions à faire depuis Rabat, vers les grands sites touristiques du Maroc. Quelques exemples : virée à Chefchaouen dans les montagnes du Rif, excursion à la journée à Fès, journée à Casablanca depuis Rabat, séjour dans le Sahara depuis Rabat et bien sûr, excursions à Marrakech l’incontournable.

Visite du musée archéologique de Rabat, au cœur de la préhistoire marocaine

Ce musée abrite une grande collection de différents objets relatifs aux sites préhistoriques du Maroc (Volubis, Banassa, etc.). La visite du musée archéologique de Rabat vous permettra de découvrir l’histoire du Maroc, depuis la préhistoire, à travers des mosaïques, des poteries et autres. Les plus belles pièces du musée sont sans doute le « Chien de Volubilis », découvert lors de fouilles sur le site de même nom, ainsi que « l'Ephèbe couronné de lierre », à Volubilis également. Le musée est ouvert du mercredi au lundi de 9h à 11h30 et de 14h30 à 17h30. Comptez une bonne heure de visite.

Visite du musée des Oudaïas à Rabat – Maroc

Dans l’ancienne Casbah des Oudaïas, le musée abrite un très joli jardin andalou avec des fontaines et des remparts. Il est situé dans l’ancienne demeure de Moulay Ismaël et est constitué d’ancien intérieur marocain avec coussins en soie etc. On peut y admirer des poteries, des bijoux, des tapis et de très vieux Corans. La visite est payante et coûte dans les 10 Dhs. Comptez une heure pour visiter le musée.

Comment réserver les meilleures activités à Rabat?