Activités incontournables au Rajasthan: que faire au Rajasthan?

Que faire au Rajasthan lorsqu'il pleut, avec les enfants, pour visiter, insolite...? Activités, visites guidées, loisirs, musées, sorties, transports et navettes, excursions, circuits et top expériences touristiques incontournables au Rajasthan

Rajasthan : les activités sur place?


Photo Rajasthan : les activités sur place?
Copyright: Pushkar, Rajasthan, India, Vardan Sharma

Le Rajasthan est la région la plus touristique d'Inde. Vous pourrez visiter l'important patrimoine historique de la région et les musées, vous promener pour découvrir l'ambiance des villes... mais également visiter de nombreux temples, aller au cinéma, gouter la gastronomie locale, assister à des spectacles folkloriques... . En dehors des villes vous pourrez faire de belles randonnées, observer les animaux, partir en trek dans le désert du Thar (en chameau), camper...

Parmi les régions les plus visitées de l’Inde, le Rajasthan propose à ses visiteurs de nombreuses activités et loisirs. On remplit notamment son programme avec les innombrables visites de sites historiques magnifiques de cet état au passé prestigieux. Les palais composent les monuments les plus impressionnants à découvrir dont les plus connus :le Palais des vents, le City Palace de Jaipur, le Fort d’Amber, le Fort de Mehrangarh, le City Palace, ou le Jal Mahal.

A chaque fois, vous pouvez opter pour la visite guidée de ces palais, une excellente activité pour en apprendre plus long sur l’histoire de ces lieux hors du commun. Quelques beaux sites naturels sont à visiter au Rajasthan comme le Parc national de Ranthambore, Fateh Sagar Lake, le Parc national de Sariska, Gadisar Lake, le Parc national de Keoladeo ou le Lac Pichola. C’est ici que l’on pratique des activités de plein air au Rajasthan, comme la randonnée lorsque le temps le permet.

L'observation de la faune sauvage est l’une de ces activités, avec pour plus précieux animal à observer : le tigre. Très rare, il vous faudra passer par des organismes d’excursion spécialisés ou vous rendre au zoo de Jaipur ! Autre loisir au Rajasthan, la découverte de la culture de cet état si particulier, à travers les échanges, les visites, l’artisanat et les boutiques. Découvrez aussi la cuisine et la gastronomie indienne avec ses spécialités, une activité à part entière durant un séjour au Rajasthan !

Choisissez un pseudo et donnez votre avis express ou posez une question sur cet endroit.