Activités incontournables à Saint-Pétersbourg: que faire à Saint-Pétersbourg?

Que faire à Saint-Pétersbourg lorsqu'il pleut, avec les enfants, pour visiter, insolite...? Activités, visites guidées, loisirs, musées, sorties, transports et navettes, excursions, circuits et top expériences touristiques incontournables à Saint-Pétersbourg


Activités sur place et loisirs Saint-petersbourg


Photo Activités sur place et loisirs Saint-petersbourg
Copyright: quinntheislander

Voyage à Saint-Pétersbourg : quelques idées d'activités

  • Visite des musées

Saint-Pétersbourg est une ville multiculturelle. Elle offre de nombreuses sorties et activités culturelles à ses visiteurs. La ville dispose de plus de 70 musées. Le Musée de l'Ermitage figure parmi les attractions phares de Saint-Pétersbourg, avec plus de 3.000.000 de pièces provenant du monde entier. C'est l'un des plus grands musées du monde, implanté dans un cadre grandiose. Ce musée abrite des œuvres de Rembrandt, Da Vinci, Michel-Ange, Rubens et plus encore... La visite de ce site est incontournable lors d'un voyage à Saint-Pétersbourg. L'entrée coûte 350 roubles pour les étrangers et est totalement gratuite pour les étudiants, mais n'oubliez pas votre carte bien sur. N'oubliez pas de réserver votre billet sur le site internet de l'Ermitage, si vous voulez éviter les files d'attentes. Bon à savoir l'entrée est gratuite le premier jeudi de chaque mois.

  • Assister à des opéras, des conserts...

Outre les musées, la ville de Saint-Pétersbourg dispose aussi d'un nombre important de théâtres qui proposent des opéras, des ballets ou des pièces de théâtre (en Russe). La salle d'Opéra la plus connue est le théâtre Mariinsky. Pour ajouter un peu de piment à votre séjour, ne manquez pas de vous rendre à un ballet. Si vous avez de la chance, vous pourrez assister à une représentation de l'école de ballet la plus prestigieuse au monde : l'école de ballet Vaganova.Vous pourrez également assister à des concerts de musique classique notamment de l'un des nombreux compositeurs ayant vécu ici.

  • Passer un moment de détente et de bien-être dans un sauna

Lors de votre séjour à Saint-Pétersbourg, ne manques surtout pas de passer un moment de bien-être et de détente à travers les piscines, les saunas, les saunas russes et les salles de massages de la ville. C'est une expérience à ne surtout pas rater sur place. Parmi les sites de bien-être les plus prestigieux de la ville, on ne peut pas passer à côté de Bakgeneïskie Bani. On y trouve aussi un nombre important de bains publics. Après le sauna russe, les plus courageux pourront se jeter dans la neige pour profiter des spots de glisse, dont le ski de fond, la randonnée en raquette, le patin à glace... En été, les lacs du nord de la ville se transforment en de véritable terrain de jeu pour les amateurs de baignade et d'autres activités nautiques.