Activités incontournables à Saint-Tropez: que faire à Saint-Tropez?

Que faire à Saint-Tropez lorsqu'il pleut, avec les enfants, pour visiter, insolite...? Activités, visites guidées, loisirs, musées, sorties, transports et navettes, excursions, circuits et top expériences touristiques incontournables à Saint-Tropez


  • Photo Flâner à Saint Tropez
    • Flâner à Saint Tropez

Activités sur place et loisirs Saint-tropez


Photo Activités sur place et loisirs Saint-tropez
Copyright: Saint-Tropez, Salon-de-Provence, France, Michael Kroul

La station balnéaire la plus connue et la plus chic de la côte d'Azur, Saint-Tropez, vous offre des activités qui peuvent bien vite être limitées par votre budget.

Vous pourrez profiter des plages publiques pour vous baigner ou bronzer. Il est possible de faire de nombreux sports nautiques à Saint-Tropez et dans les environs : ski nautique, jet-ski, plongée sous-marine, voile... 

Le port de plaisance de Saint-Tropez accueille les yachts les plus luxueux du monde que vous pourrez admirer.

La vie nocturne de Saint-Tropez est vivante, il existe de nombreuses boites de nuit, des bars, et des fêtes privées sur les yachts et les plages privées cependant il n'est pas toujours évident d'y rentrer même en y mettant le prix.

La promenade sur le port ou dans la vieille ville consiste à se montrer, ou pour la majorité des gens, à admirer les stars et la jet-set.

Repaire de la jet set mais pas seulement, Saint-Tropez regorge de choses à faire et à voir et ce ne sont pas les activités qui manquent sur place. Comme la station est un port, il va de soi que le bateau a une place de choix, avec des excursions en mer et des cours de voile, mais aussi de beaux yachts à quai pour ceux qui en ont les moyens.

Bercé par la Méditerranée, Saint-Tropez possède dans ses environs d’excellents spots de plongée sous-marine, une activité privilégiée de Saint-Trop’. Le snorkeling est aussi conseillé dans les nombreuses criques du golfe de Saint-Tropez. Bien sûr, la plage et le farniente sont des activités phare de Saint-Trop’, comme à Pampelonne.

D’autres préfèrent le même farniente mais au bord de la piscine, dans une location ou un hôtel : une activité comme une autre ! Autour de Saint-Tropez, une activité à ne pas manquer, c’est la rando. Les sentiers sont nombreux et les paysages somptueux ! La découverte des villages des environs fait aussi partie du programme, avec les jolis Gassin, Cogolin, la Croix-Valmer mais surtout Ramatuelle, le village des peintres.

Le tour des activités de Saint-Tropez ne serait pas complet si l’on ne parlait pas du golfe, qui compte de nombreux adeptes ici. Enfin, les activités nocturnes ne manquent pas et la nuit Saint-Trop’ est toujours animé en saison ! Des clubs, des bars, des fêtes privées, des fêtes sur des yachts, toute la panoplie pour les oiseaux de nuit.