Activités incontournables en Saône-et-Loire: que faire en Saône-et-Loire?

Que faire en Saône-et-Loire lorsqu'il pleut, avec les enfants, pour visiter, insolite...? Activités, visites guidées, loisirs, musées, sorties, transports et navettes, excursions, circuits et top expériences touristiques incontournables en Saône-et-Loire

  1. Voyageur 8
    alundi|

    Cluny: mini-guide à voir / à faire

    publié sur Cluny

    Cluny est une destination qui saura plaire aux touristes en quête de découvertes culturelle, artistique et historique. Croyant ou pas et quelle que soit votre religion, ne manquez pas de visiter l’abbaye de Cluny qui fait la renommée de la ville. Cette abbaye fut fondée en 909, elle est tout simplement une pure merveille architecturale. Poursuivez votre virée culturelle en prévoyant une visite aux grottes de Blanot, aux Grottes d’Azé et à la Carrières de la Lie. Si vous êtes passionné de musées, vous allez vous régaler à Cluny grâce : au musée du Poilu, à la Maison du Patrimoine, au Palais Jean Bourbon et au Musée de la vigne et du vin. Pour vous imprégner pleinement de l’ambiance clunisoise rien ne vaut un petit tour au marché de Cluny qui se tient tous les samedis matin à la Place de l’Abbaye, c’est une visite qui vaut le détour.

  2. Voyageur 6
    alundi|

    Mâcon: mini-guide à voir / à faire

    publié sur Mâcon

    La ville de Mâcon est idéale pour passer des moments inoubliables en famille. Elle plait aux enfants avec toutes ses activités en plein air mais également aux grands qui y trouvent leur compte dans une richesse culturelle hors paire. Vous pourrez aller à la rencontre de la Cathédrale Saint-Vincent, à la rue du 8 mai 1945 qui depuis 1994 est classé « monument historique » par l’Unesco. Mais aussi l’église Saint-Pierre, à la Place Saint-Pierre Centre-ville. Et pour que richesse culturelle rime avec plaisir gourmand, visitez une fromagerie où vous pourrez vous initier à la fabrication de fromage de chèvre, produit du terroir et fierté des mâconnais. Vous pourrez assister à des ateliers artisanaux mais également déguster à la chèvrerie Michel Bourdon (réservez au 03 85 34 83 26). Vous pouvez vous renseigner auprès de l’office du tourisme de Mâcon avant votre départ (Tél : 03 85 21 07 07).

  3. Voyageur 1
    alundi|

    Autun: mini-guide à voir / à faire

    publié sur Autun

    Le riche patrimoine culturel de la vile d’Autun lui a valu le label « Ville d’Art et d’Histoire ». C’est une destination qui plaira à ceux qui cherchent à s’imprégner de culture et à faire le plein de découvertes. Les bonnes adresses culturelles ne manquent pas à Autun, telles que : le Musée Rollin (5 rue des Bancs 71400 Autun - Tél : 03 85 52 09 76), le Musée d’Histoires Naturelles (14, rue Saint Antoine, 71400 Autun - Tél.03 85 52 09 15), le Musée des anciens enfants de Troupe (Quartier Gangloff rue Gaston Joliet 71 404 Autun - Tel : 03 85 86 55 37) et le Musée Lapidaire (10, rue St Nicolas – 71400 Autun - Tél  03 85 52 27 23). Le centre d’Autun est un véritable musée à ciel ouvert avec ses bâtisses anciennes, son théâtre romain, ses remparts et ses édifices de l’époque romaine. Autun est certes une destination culturelle, mais pas seulement, la distraction aura également son mot à dire.

Choisissez un pseudo et donnez votre avis express ou posez une question sur cet endroit.