Activités incontournables en Seine-et-Marne: que faire en Seine-et-Marne?

Que faire en Seine-et-Marne lorsqu'il pleut, avec les enfants, pour visiter, insolite...? Activités, visites guidées, loisirs, musées, sorties, transports et navettes, excursions, circuits et top expériences touristiques incontournables en Seine-et-Marne

  1. Voyageur 11
    alundi|

    Seine-et-Marne: mini-guide à voir / à faire

    publié sur Seine-et-Marne

    Dans la ville de Melun dans le département de Seine-et-Marne, vous découvrirez la noblesse du style gothique tardif de l’église Saint Aspais bâtie un peu avant le XIème siècle. Vous y trouverez le musée qui abrite les fruits des fouilles archéologiques effectuées depuis un siècle et voire même des sculptures datant de l’époque médiévale. Vous vous laisserez séduire par le parc à l’anglaise, Jardin Garnier de Provins, par les promenades que vous y ferez en admirant les diverses variétés des fleurs et vous serez sûr de passer un agréable moment. Il est préférable de voyager pendant l’été pour ne pas manquer le Grand Spectacle Historique des samedis soirs dans la cité épiscopale de Meaux. Ces spectacles retracent l’histoire de la ville à l’aide de jeux de lumières, de lasers et de merveilleux costumes. A part cette manifestation, la ville est aussi connue pour son délicieux fromage Brie de Meaux.

  2. Voyageur 8
    alundi|

    Provins: mini-guide à voir / à faire

    publié sur Provins

    La cité médiévale de Provins est classé patrimoine mondial de l’Unesco. Autrefois, situé au carrefour des routes du commerce européen, la ville est témoin d’une cité marchande des foires ; elle en gardera la trace tout au long des siècles à travers une architecture marquée. Vous pourrez contempler les remparts et portes fortifiés édifiés entre le XIème et le XIIIème siècle. Vous pourrez y accéder en toute sécurité en prenant au de la Porte de Jouy. La nature est également très généreuse et le cadre se porte bien pour une balade dans les parcs champêtres comme au jardin Garnier situé Rue Valentin Abeille. Vous longerez des rivières qui vous replongeront dans le charme d’autant. Durant votre séjour, vous pourrez héberger dans des chambres hôtes c’est très convivial et ça a le mérite de vous plonger dans la vie des habitants de Provins. La Ferme du Châtel nous semble être une bonne adresse, vous pouvez les contacter au 01 64 00 10 73.

  3. Voyageur 12
    alundi|

    Barbizon: mini-guide à voir / à faire

    publié sur Seine-et-Marne

    Si le temps vous manque pour partir loin, Babizon est une destination proche et intéressante. En effet, la destination se trouve à moins d’une heure de Paris, soit à 58 km. Barbizon plaira surtout à ceux qui veulent s’imprégner de culture. La ville abrite de nombreuses curiosités, telles que : le musée départemental de l'École de Barbizon (92 Grande Rue, 77630 Barbizon – Tel : 01 60 66 22 27), Maison atelier Jean-François Millet (27 Grande Rue, 77630 Barbizon – Tel : 01 60 66 21 55), le Musée d’art et d’Histoire Militaire (88 rue Saint Honoré 77300 – Tel : 01 60 74 64 89), le Musée départemental de l’école de Barbizon (27, Grande Rue 77630 Barbizon – Tél : 01 60 66 21 55). Ne manquez pas de vous promener dans les ruelles de Barbizon, vous y trouverez un riche patrimoine architectural fait de petites maisonnettes d’époque.

Choisissez un pseudo et donnez votre avis express ou posez une question sur cet endroit.