Activités incontournables à Séville: que faire à Séville?

Que faire à Séville lorsqu'il pleut, avec les enfants, pour visiter, insolite...? Activités, visites guidées, loisirs, musées, sorties, transports et navettes, excursions, circuits et top expériences touristiques incontournables à Séville


  • Photo Alcazar de Séville
    • Alcazar de Séville
    • tage : 4 euros
  • Photo Feria d'Abril, fêtes de Séville
    • Feria d'Abril, fêtes de Séville
  • Photo Calle Mateos Gago
    • Calle Mateos Gago
  • Photo Casa de Pilatos
    • Casa de Pilatos
  • Photo Flamenco à Séville
    • Flamenco à Séville

Activités sur place et loisirs Séville. Préparez votre voyage


Photo Activités sur place et loisirs Séville. Préparez votre voyage
Copyright: Jorge Franganillo

Séville offre une large palette d'activités à ses visiteurs.

Découvrez la culture traditionnelle andalouse grâce aux fêtes religieuses (notamment les fêtes de Pâques) et aux Ferias (notamment la Feria de Abril) et grâce à la tauromachie.

La saison des corridas commence le dimanche de Pâques et s'achève en octobre, les corridas ont lieu dans les arènes le dimanche ou lors d'occasions spéciales.

Ne manquez pas de découvrir l'ambiance des bars et expérimentez la tradition du tapeo qui consiste à se rendre de bars en bars pour déguster des tapas et des rafraichissements.

La vie nocturne est également animée : découvrez le bottellon dans la rue, les tavernes de Flamenco mais également les boites de nuit.

Séville possède une vie culturelle riche. Profitez des musées de la ville et du patrimoine historique. La ville a de nombreux théâtre réputés tels que le théâtre Lope de Vega ou le Teatro Central. La scène théâtrale classique et contemporaine sevillane est réputée dans le monde entier. Vous pourrez également assister à des Opéras ou à de nombreux concerts.

 

Le Musée des Beaux Arts de Séville

Il est considéré comme un des trois plus beaux musées d’Espagne et abrite une très riche collection de peintres de l’école sévillane mais aussi de l’art espagnol en général. Les plus importants peintres exposant au musée des Beaux Arts sont bien évidemment, Vélasquez, mais également Juan de Valdès Leal et bien d’autres. visite obligée de l’église de l’ancien couvent là où vous pourrez admirer la collection de Bartolomé Esteban Murillo. Le Musée des Beaux Arts de Séville est situé au 9 Plaza del museo et est ouvert de 9h à 20h (14h pour les dimanches et jours fériés) pour une visite gratuite.

Location de vélos à Séville

Séville est une ville qui se prête facilement au transport à vélo grâce à ses nombreuses pistes cyclables. On peut même se promener dans certains parcs et visiter certains monuments à vélo. Pour la location de vélos, Séville est équipée du système vélib (ici Sevici) qui fonctionne exactement comme celui de Paris avec les mêmes types de vélos. Vous trouverez des vélos un peu partout dans la ville, en location libre. Il vous suffira d’insérer votre carte dans la machine installée juste à côté des vélos et de choisir le forfait de votre choix (5 euros pour la semaine avec 2 euros pour chaque heure et 10 euros pour un abonnement d’un an avec 0,50 euros l’heure). Les 30 premières minutes sont toujours gratuites. Pour plus de renseignements, consultez le site internet : http://www.sevici.es/ Pour les itinéraires cyclables : http://www.sevilla.org/sevillaenbici/

Comment réserver les meilleures activités à Séville?