Activités incontournables en Syrie: que faire en Syrie?

Que faire en Syrie lorsqu'il pleut, avec les enfants, pour visiter, insolite...? Activités, visites guidées, loisirs, musées, sorties, transports et navettes, excursions, circuits et top expériences touristiques incontournables en Syrie

Syrie : les activités sur place?


Photo Syrie : les activités sur place?
Copyright: Palmyra, Syria, aladdin hammami

La Syrie est une destination de choix pour le tourisme culturelle, vous pourrez visiter de nombreux sites archéologiques et historiques. La Syrie est un foyer de civilisation passionnant. Vous pourrez également découvrir une culture accueillante en visitant les villes et les villages, promenez vous dans les souks, mangez dans les échoppes... . Renseignez vous avant de partir sur la situation sécuritaire du pays et des différentes régions avant de partir.

Sites de tourisme et découverte Vallée Euphrate

Euphrate est l’un des plus importants fleuves du Moyen-Orient. Il puise sa source en Turquie et se déverse dans le littoral irakien. Sa vallée en Syrie est marquée par la présence de nombreux sites et villes à valeur historique importante.

C’est le cas de l’Alep, l’une des grandes villes de la région qui est réputée pour ses souks couverts, ses caravansérails, ses bâtiments de style ottoman et son musée de l’Archéologie. Autres intérêts de cette partie du monde, il y a  :

  • le barrage très convoité de Tabqa,
  • le barrage de Tichrin
  • le barrage d’Al-Baath construit par le gouvernement de la révolution.
Choisissez un pseudo et donnez votre avis express ou posez une question sur cet endroit.