Activités incontournables en Toscane: que faire en Toscane?

Que faire en Toscane lorsqu'il pleut, avec les enfants, pour visiter, insolite...? Activités, visites guidées, loisirs, musées, sorties, transports et navettes, excursions, circuits et top expériences touristiques incontournables en Toscane

Activités en Toscane


Photo Activités en Toscane
Copyright: Jason Parrish

La Toscane est mondialement connue pour son patrimoine historique en particulier à Florence, Sienne, Lucques et Pise, en dehors des visites culturelles l'offre de loisirs est tout aussi importante.

Sur la côte et à l'île d'Elbe, profitez des plages et des criques. Au programme: baignade, voile, plongée, pêche, ski nautique, jetski, etc.

Le tourisme vert se développe en Toscane, profitez de la campagne, découvrez le terroir de la région. Partez sur la route des vins dans les vignobles de Chianti.

Partez en randonnée dans les collines de la Toscane, vous pourrez organiser des promenades à pied, en vélo ou à cheval notamment.

Découvrez les carrières de marbre à Carrare.

Profiter de la douceur de vivre de la campagne toscane est une activité à part entière.

 

La Toscane un véritable musée à ciel ouvert

La Toscane est une invitation à l'errance artistique et littéraire. Pas étonnant quand on sait que les plus grands écrivains, peintres, architectes, sculpteurs, réalisateurs sont des natifs de la région et y ont fait leurs premiers pas : Michelange, Leonardo Da Vinci, Dante Aghilieri, Raphael, Donatello…et beaucoup beaucoup d’autres y sont passés et y ont laissé leurs empreintes. Vous trouverez plusieurs monuments, musées, places, et fontaines qui portent leurs noms ou qui exposent soigneusement leurs œuvres. le David de Michel-Ange qu’on peut admirer à la Galleria dell’Accademia, la galerie des Offices qui exposent des chefs d’œuvre de Léonard de Vinci, la Piazza della Signora qui accueille des fontaines et statuts célèbres, mais aussi le Palais Pitti, le Palazzo Vecchio, l’église San Lorenzo, Santa Maria Novella et Santa Croce.

La Toscane sous toutes ses facettes

La Toscane est la région centre ouest de l’Italie. Elle est connue pour être la région où débute la renaissance et elle a eu un rôle culturel et scientifique important en Europe. Sa capitale est la fameuse ville de Florence. La Toscane compte également d’autres provinces comme : Pise, Sienne et Livourne.

La Toscane est connue pour ses musées contenant les meilleurs chefs d'œuvre des plus grands artistes de tous les temps comme Michel Ange, Donatello et Léonardi De Vinci. Nous y trouvons des œuvres de tous les styles et les époques. Parmi les meilleurs musées, nous citons la Galleria degli Uffizi qui accueille plusieurs œuvres de la renaissance de Michel Ange et de Da Vinci. On y trouve également des sculptures. Il est intéressant d’aller aussi à la galerie de l’Académie et aux musées Bargello et Alabaster.

La Région de Toscane est aussi connue par ses activités culturelles et artistiques riches. Nous y trouvons des expositions, des festivals et des carnavals connus. La région abrite plusieurs monuments dont le plus célèbre est sans doute la majestueuse tour penchée de La Piazza dei Miracoli à Pise. Il ne faut pas manquer de visiter la Cathédrale Notre-Dame de l'Assomption, la Citadelle de Pise et le Palais Medici-Riccardi à Florence ainsi que les ponts, les églises et cathédrales.

En Toscane, on peut faire des activités comme l’escalade, le vélo, la natation et les sports nautiques. En plus, la région est un endroit idéal pour les cures thermales et les soins qui sont offerts par les centres de la région. L’activité touristique est développée et la région abrite plusieurs hôtels et stations balnéaires comme Forte dei Marmi, Marciana Marina et Porto Azzurro.

Les produits spécifiques de la région sont les produits en cuir (sacs et chaussures), les meubles en bois et en fer forgé, l'huile d’olive, les viandes, les fromages et les bijoux. La ville est connue aussi par sa propre gastronomie et ses vins dont le Brunello le Chianti. Les visiteurs peuvent aller à la découverte des caves et déguster les vins toscans. On trouve également des maisons et des gîtes, des fermes où on peut goûter les produits agricoles de la région et spécialement son vin d’olive et ses fromages.