Expériences & activités à Tunis

+ ajouter une expérience
  • Photo Ville de Tunis
    • Ville de Tunis
    • Gratuit
  • Photo Le musée nationale du Bardo- Tunis
    • Le musée nationale du Bardo- Tunis
    • Entrée payante Visite de 2 heures
  • Photo Les souks de Tunis
    • Les souks de Tunis
Tunis 2018 : Réserver une activité, un tour, une visite guidée, un transfert, un musée ou monument Tunis

Tunis : principales activités sur place


Photo Tunis : principales activités sur place
Copyright: patano _ https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Souks_-_la_medina_-_panoramio.jpg

La capitale Tunisienne, Tunis, n'est bien souvent qu'une étape avant les stations balnéaires des côtes tunisiennes pour les touristes. Cependant la ville a bien plus à offrir. Vous pourrez profiter de la médina et des souks, visiter la mosquée de la Kasbah, la mosquée El Ksar, la mosquée Hammouda Pacha... . Promenez vous dans le parc du belvédère, le jardin Habib Thameur ou le jardin du Gorjani... . Rendez vous aux musées national du Bardo, Dar Ben Abdallah..., assistez à un spectacle (Opéra, ballet, concerts, théâtre...) au théâtre municipal de Tunis. Et profitez de la plage en banlieue !

Le Musée National du Bardo – Tunis

Plus ancien musée de la Tunisie, il est internationalement célèbre pour ses riches collections de mosaïques mais aussi ses statues, poteries, bijoux anciens, monnaies et différents autres objets usuels et de culte! Aménagé dans l’enceinte d’un palais beylical, ancienne résidence des Beys, le musée abrite un rez-de-chaussée et deux étages comportant 34 salles, dont les plus importantes sont : La salle de Carthage Romaine, la salle de Virgile, la salle de Dougga, la salle de Mahdia, la salle des mosaïques chrétiennes, la salle de Sousse et le Musée Arabe. Parmi les pièces les plus importantes du musée, vous verrez l’« Hérmaïon », autel d’époque moustérienne considéré comme une des premières formes d’expressions religieuses de l’Humanité, l’armure en or massif du guerrier campanien, etc. Même si l’époque romaine constitue l’essentiel des collections du musée, il existe un département islamique représentant différents objets de cette période (manuscrits, bijoux, bois ouvragés, etc.). La visite coûte 6 DT (3 euros) et des visites guidées sont disponibles sur place. Le musée est fermé les lundis.

Croisières de/vers Tunis.

Tunis est l'un des principaux ports de ferry de croisières en Méditerranée. Royal Olympic Cruises, la plus luxueuse compagnie naviguant sur la méditerranée passe régulièrement par Tunis. Les croisières durent généralement une semaine, au départ de Tunis, vous longerez les côtes françaises, espagnoles, italiennes, grecques, avec un stop à Malte.

Comment réserver les meilleures activités à Tunis?