Activités incontournables à Venise: que faire à Venise?

Que faire à Venise lorsqu'il pleut, avec les enfants, pour visiter, insolite...? Activités, visites guidées, loisirs, musées, sorties, transports et navettes, excursions, circuits et top expériences touristiques incontournables à Venise


  • Photo Les sites touristiques incontournables de Venise
    • Les sites touristiques incontournables de Venise
  • Photo Un tour de gondole à Venise, à vos portes-monnaies !
    • Un tour de gondole à Venise, à vos portes-monnaies !
  • Photo Le train de nuit Paris-Venise
    • Le train de nuit Paris-Venise
  • Photo Village de Bassano del Grappa à proximité de Venise
    • Village de Bassano del Grappa à proximité de Venise
    • Gratuit
  • Photo Le traghetto, ersatz utile de balade en gondole à Venise
    • Le traghetto, ersatz utile de balade en gondole à Venise

Activités sur place et loisirs Venise


Photo Activités sur place et loisirs Venise
Copyright: Joe deSousa

Idées d'activités pour vos vacances à Venise

Venise est mondialement connue pour son patrimoine historique. En effet, la ville offre un nombre important de monuments à visiter et de musées.

N'hésitez pas à sortir des sentiers battus afin de vous promener au hasard de la ville et visiter les ruelles. Vous pourrez parcourir les canaux en gondoles, en vedettes ou en vaporetto (des bus flottants). N'hésitez pas à flâner dans les marchés de Venise.

Dans cette ville féerique, vous pourrez notamment assister à de nombreux concerts de musique classique au sein de salles prestigieuses tels que l'Opéra de la Fenice, le Palazzo Bru Zane, le théâtre Malibran, le Palazzo Albrizzi, et au sein de nombreuses églises aussi.

N'hésitez pas à partir en excursion dans des îles comme Burano, Murano ou Torcello.

Vous pourrez également profiter de la plage à Venise, notamment au Lido. Ce fin cordon de littoral entre la lagune de Venise et la mer Adriatique propose de nombreuses activités nautiques : baignades, canoë, rame, pêche sportive, plongée sous-marine, entre autres.

Vous pourrez aussi pratiquer le golf à Alberoni.

Les musées à ne pas rater à Venise

Les plus beaux musées de cette ville hors du commun !

Si vous avez décidé de visiter la cité des Doges, vous ne vous contenterez certainement pas de faire un tour en gondole. La visite des musées de Venise vous fera découvrir la richesse de la peinture vénitienne mais aussi l’histoire de la ville.

Visitez la Galerie de l’Académie, véritable temple de la peinture vénitienne avec son impressionnante collection datant du XIVème au XVIIIème siècle. Ne manquez pas non plus le musée Correr, musée de la ville de Venise.

Autres musées à voir : le Musée Guggenheim de Venise, la Galerie Internationale d’Art Moderne, le musée Vénitien, le musée naval, etc.