10 idées de destinations à découvrir en camping-car

Photo 10 idées de destinations à découvrir en camping-car ©


Le voyage en camping-car offre une liberté inégalée pour des vacances en France : la location d'un camping-car sur Evasia.fr combine en effet la possibilité de se déplacer tout en étant logé, d'une pierre, deux coups ! En France, de nombreuses aires de camping-car sont aménagées rendant plus facile cette forme de voyage qui compte de nombreux adeptes. Partez sur toutes les routes de France, comme en témoignent ces 10 idées de destinations à découvrir en camping-car :

 

  1. La Camargue : avec ses marais et sa nature préservée, la Camargue et ses reliefs plats sont parfaits pour une excursion en camping-car, où les amateurs trouveront campings et aires de camping-cars pour faire escale.

  2. L'île d'Oléron : de nombreux campings ponctuent l'île et permettent de trouver facilement un point d'ancrage pour votre camping-car, tout séjournant à deux pas des belles plages et des villages d'Oléron.

  3. Les plages du Débarquement : un circuit historique que l'on sera bien inspiré de réaliser en camping-car pour faire escale dans les nombreux sites de mémoire de cette région de Normandie marquée par la Seconde Guerre Mondiale.

  4. La route des vins d'Alsace : de superbes paysages de vignobles, des dégustations qui valent le détour et de beaux villages typiques, des reliefs doux et une culture à part composent les grands thèmes de ce circuit en camping-car alsacien.

  5. Les Alpilles : au cœur de la Provence, ce superbe massif est traversé par des routes tranquilles et bien aménagées, pour vous aventurer au cœur des Alpilles et du superbe village des Baux-de-Provence. Attention, parc protégé oblige, nombre d’emplacements limité.

  6. La Côte Vermeille : de grands campings bien connus permettent de séjourner facilement en camping-car prêt des plages (ex : Argelès-sur-Mer) tout en explorant une des plus belles côtes de France, entre Pyrénées et Méditerranée. La côte Vermeille est à découvrir de toute urgence !

  7. Le littoral des Landes : toute la côte landaise se prête à merveille à l'exploration en camping-car, avec ses nombreuses aires dédiées et ses campings, toujours à proximité de plages superbes, paradis des amateurs de paysages océaniques.

  8. Le Finistère : un littoral chaotique et déchiqueté marqué par ses falaises vertigineuses et ses tempêtes grandioses, le Finistère est une destination également bien équipée dont on profite en toute saison en camping-car.

  9. La Dordogne : les paysages de Dordogne n'ont pas fini de vous charmer, tout comme sa gastronomie généreuse et gourmande ! En plein Périgord, prenez le temps de visiter villages et sites naturels avec votre camping-car.

  10. La Champagne : entre les célèbres caves et les paysages de vignes, une région que l'on découvre aisément avec son camping-car tout en prenant plaisir à savourer produits du terroir et patrimoine historique.

Comparer les hôtels en France

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -40%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !