10 magnifiques couchers de soleil dans le monde

Photo 10 magnifiques couchers de soleil dans le monde © Modifié le 2022-09-20 00:00:00

Un spectacle toujours impressionnant, romantique à souhait, le coucher de soleil est partie intégrale des vacances, surtout avec la belle saison qui revient... c'est le moment de régler vos appareils photos !

Pour se mettre en bouche avant les futurs vacances, nous vous proposons une sélection de 10 couchers de soleil exceptionnels à observer à travers le monde, en ville, dans le désert, à l'autre bout du globe ou pas loin d'ici, en France...

  1. La Laponie (Finlande) : On pourrait dire que le coucher de soleil dure plusieurs mois en Laponie... et tant mieux, tant le spectacle des rayons sur la neige immaculée demeure une expérience unique pour le voyageur.
  2. Le Connemara (Irlande) : Exposée plein ouest, cette région mythique de l'Irlande, encore sauvage et préservée, offre le décor idyllique pour des couchers de soleil mémorables... le dégradé ds nuages ajoute une touche au spectacle !
  3. Le Sahara : L'expérience du grand désert est incomparable, et celle du soleil déclinant sur cette mer de dune vaut tous les couchers de soleil de l'océan !
  4. Le Taj Mahal (Inde) : Le monument de marbre le plus célèbre d'Inde se décline sur tous les tons à mesure que le soleil rejoint l'horizon : le Taj Mahal offre alors un spectacle époustouflant !
  5. Le Mont-Saint-Michel (France) : Pas la peine de partir au bout du monde pour un magnifique coucher de soleil : le Mont-saint-Michel et sa baie, quand vient le crépuscule, s'embrasent des rayons de l'astre solaire... sous son plus beau jour !
  6. Agadir, Maroc : Agadir est connu pour sa longue plage de sable. Ici, le soleil brille abondamment, situation idéale pour de longues heures de farniente... jusqu'au bout, lorsque le soleil encore chaud décline sur l'Atlantique.
  7. Ibiza (Baléares) : Les couchers de soleil d'Ibiza s'apprécient d'autant plus qu'ils marquent le début des festivités nocturnes, comme le coup d'envoi de tous les excès.
  8. Istanbul (Turquie) : Prenez la peine de passer sur la rive asiatique du Bosphore; au bord de l'eau, face à l'occident, le soleil se perd derrière les innombrables minarets... la ville affiche alors une beauté décuplée.
  9. Moorea (Polynésie française) : Un coucher de soleil sur le Pacifique justifie à lui seul le long voyage qui mène à Moorea, à l'autre bout du monde et sous la chaleur des tropiques...
  10. Santorin (Grèce) : Santorin dans les Cyclades, l'un des couchers de soleil les plus connus du monde... le contraste de couleurs entre le ciel, le rouge des falaises, le blanc des maisons et le bleu profond de la mer est sans commune mesure.

 

En savoir plus sur Europe: réserver un hotel en Europe (photos, avis, promos...) ou en savoir plus sur les incontournables .